Comment réussir le choix d’une plateforme vibrante ?
Réputées pour leurs bienfaits multiples, les plateformes vibrantes s’invitent de plus en plus dans la routine d’entraînement des sportifs professionnels. De nombreux particuliers les adoptent eux aussi et ne manquent pas d’éloges sur leur efficacité.
Séduit par les avantages de cet appareil exceptionnel, vous envisagez d’en acheter un ? Notre guide vous expose les étapes à suivre pour réussir le choix d’une plateforme vibrante.
Plan de l'article
Prendre l’avis d’un professionnel de la santé et clarifier ses objectifs
Avant de choisir une plateforme vibrante, faites d’abord appel à un spécialiste de la santé. Il est recommandé de toujours prendre un avis médical avant de se mettre aux plateformes vibrantes. Cela assure un usage efficace et sans risque du matériel de fitness. Le professionnel de la santé peut aussi être de bon conseil pour vous orienter dans la définition de vos objectifs.
Généralement, quatre objectifs motivent l’achat d’une plateforme vibrante. Vous pouvez investir dans ce matériel de fitness pour effectuer de la récupération. L’équipement s’emploie également dans les programmes de rééducation. Il est aussi possible d’investir dans une plateforme vibrante dans le but de perdre du poids. Pour finir, vous pouvez adopter une plateforme vibrante pour effectuer du renforcement musculaire.
A voir aussi : Comparatif des meilleurs logiciels de webinar
Pour réussir le choix de votre plateforme vibrante, clarifiez vos objectifs. Tenez-vous ensuite aux résultats que vous recherchez pour mieux choisir votre plateforme vibrante. Deux autres étapes sont à suivre pour faire le meilleur choix.
Tenir compte des caractéristiques techniques de la plateforme vibrante
Les plateformes vibrantes se distinguent les unes des autres par leurs caractéristiques. Pour réussir votre choix, prenez en considération les propriétés des matériels de fitness qui vous sont proposés. 04 critères sont notamment à prendre en compte. Le premier est la fréquence des vibrations. Comprise entre 10 et 60 Hz, elle détermine la vitesse des stimulations mécaniques.
Le deuxième critère à prendre en compte est la taille de la plateforme vibrante. On retrouve sur le marché des matériels avec de petites ou de grandes surfaces. La variété de tailles a pour but de répondre aux programmes d’entraînement et aux silhouettes des utilisateurs.
Le troisième critère concerne la puissance du moteur. Plus le moteur est puissant, plus intenses et fortes sont les vibrations. En dernier, viennent les programmes d’entraînement. Certaines plateformes vibrantes en sont équipées. Si vous souhaitez investir sur ce type de matériel, privilégiez les modèles dotés des programmes d’entraînement inclus dans votre routine fitness.
Considérer son budget et comparer pour faire le meilleur choix
À l’instar de leurs propriétés variées, les plateformes vibrantes n’ont pas toutes le même prix. Sur le marché, on trouve des modèles de moins de 150 euros. D’autres gammes d’offres se situent entre 150 et 250 euros, tandis que les modèles avec encore plus de propriétés valent plus de 400 euros !
Pour bien choisir votre plateforme vibrante, commencez par déterminer le budget dont vous disposez. Identifiez ensuite les plateformes vibrantes qui répondent à vos besoins suivant les caractéristiques des matériels de fitness. Pour finir, procédez à une comparaison de prix. C’est la meilleure approche pour choisir la meilleure plateforme vibrante et faire des économies sur votre budget.