Les tendances en matière de smartphones pliables et flexibles
Avez-vous envie de changer de smartphone ? Voulez-vous connaître les dernières tendances et les meilleurs modèles de smartphones pliants en 2023 ? En effet, nous vous présenterons les quatre modèles de smartphones pliables et flexibles les plus performants et les plus innovants du marché.
Plan de l'article
Samsung Galaxy Z Flip 4 : le smartphone à clapet élégant et performant
Le Samsung Galaxy Z Flip 4 est le dernier-né de la gamme des smartphones à clapet de Samsung. Il propose un bel écran interne AMOLED de 6,7 pouces (120 Hz), qui se plie horizontalement, et un écran externe AMOLED de 1,9 pouce, qui affiche les notifications et l’heure.
A lire également : Injection plastique, un secteur d’activité peu connu mais pourtant très présent autour de nous
Il dispose d’un appareil photo performant à la sauce Samsung (12 + 12 Mpx à l’arrière, 10 Mpx à l’avant), d’une puce Snapdragon 888+ puissante, d’une batterie correcte de 3300 mAh et d’une certification IPX8 qui le rend étanche. Si vous le désirez, n’oubliez surtout pas de le protéger avec une coque Samsung Galaxy Z Flip 4. Avec votre coque de bonne qualité, vous serez sûr de profiter au max de cette merveille !
Par ailleurs, ce portable est également compatible avec le mode Flex, qui permet de diviser l’écran en deux parties indépendantes, pour utiliser deux applications simultanément ou profiter d’un support intégré. Le Samsung Galaxy Z Flip 4 est donc un smartphone à clapet élégant et performant, qui séduira ceux qui cherchent un smartphone compact et discret, sans sacrifier la qualité d’affichage ni les fonctionnalités.
Lire également : Les tendances actuelles en matière d'événements : De la réalité virtuelle aux événements durables
Samsung Galaxy Z Fold 4 : le smartphone impressionnant et polyvalent
Le Samsung Galaxy Z Fold 4 propose un écran interne AMOLED de 7,6 pouces (120 Hz), qui se plie verticalement, et un écran externe AMOLED de 6,2 pouces (120 Hz), qui s’utilise comme un smartphone classique.
Mieux, il est doté d’un appareil photo polyvalent (12 + 12 + 12 Mpx à l’arrière, 10 Mpx à l’avant, 4 Mpx sous l’écran), d’une puce Snapdragon 888+ puissante, d’une batterie solide de 4400 mAh et d’une certification IPX8 qui le rend étanche. Il est, par ailleurs, compatible avec le stylet S Pen, qui permet d’écrire ou de dessiner sur l’écran interne, et avec le mode Continuité d’application, qui permet de passer d’un écran à l’autre sans interruption.
Motorola Razr 40 Ultra : le smartphone à clapet moderne et puissant
Cette merveille dispose d’un écran interne OLED de 6,8 pouces (120 Hz), qui se plie horizontalement, et d’un écran externe OLED de 2,7 pouces, qui offre plusieurs possibilités : afficher les notifications, contrôler la musique, prendre des selfies ou utiliser Google Assistant.
Il est également doté d’un capteur d’empreintes latéral et d’un bouton dédié au Google Assistant. Le Motorola Razr 40 Ultra est un smartphone à clapet moderne et puissant, qui séduira ceux qui aiment le design du célèbre Razr V3, mais qui veulent profiter des performances et des fonctionnalités d’un smartphone actuel.
Huawei Mate X2 : le smartphone à livre élégant et performant
Le Huawei Mate X2 propose un écran interne OLED de 8 pouces (90 Hz), qui se plie verticalement, et un écran externe OLED de 6,45 pouces (90 Hz), qui s’utilise comme un smartphone classique. Il dispose d’un appareil photo excellent (50 + 16 + 12 + 8 Mpx à l’arrière, 16 Mpx à l’avant), d’une puce Kirin 9000 puissante, d’une batterie solide de 4500 mAh et d’un design élégant et raffiné.
Cerise sur le gâteau, il utilise les services Huawei Mobile Services (HMS) et l’AppGallery comme alternative aux services Google. Cependant, cela peut être un frein pour certains utilisateurs.