Comment protéger sa maison pour les vacances d’été ?
Lorsque l’on part en vacances l’été, il est utile de penser à un système de sécurité pour protéger sa maison en son absence. En effet, un domicile vide l’été peut facilement être la cible de cambriolages. Pour un maximum de sécurité dans sa maison l’été, plusieurs systèmes peuvent assurer une surveillance contre les cambrioleurs. On vous donne ici des conseils pour une surveillance efficace de votre maison l’été.
Plan de l'article
Se procurer une caméra de sécurité
Pour sécuriser votre domicile pendant vos vacances, il vous sera utile de vous procurer la caméra de surveillance Tike Sécurité. En effet, la télésurveillance est la meilleure manière de garder un œil sur son logement en prévision d’un éventuel cambriolage.
A voir aussi : Aménager son jardin en utilisant les avantages du béton
La caméra Tike Sécurité est particulièrement pratique. En effet, sans fil, elle pourra être installée où vous le souhaitez dans votre logement. Vous pourrez ainsi surveiller toutes les pièces ainsi que votre jardin.
De plus, vous n’aurez pas besoin d’avoir du matériel spécifique pour surveiller votre maison pendant vos vacances. En effet, pour consulter les images enregistrées par la caméra, il vous suffira d’utiliser l’application associée sur votre ordinateur ou votre smartphone. Il s’agit donc d’un excellent système pour sécuriser sa maison lorsque l’on est en vacances.
A découvrir également : Comment devenir un as de la déco ?
Installer un système d’alarme
Il est toujours utile d’utiliser une alarme en complément d’une caméra de télésurveillance. En effet, les caméras n’ont pas toujours un effet dissuasif suffisant sur les cambrioleurs. Si vous installez une alarme et qu’un cambriolage a lieu chez vous, il y a fort à parier que les coupables prennent peur et se sauvent sans rien emporter.
De manière générale, les capteurs sont installés sur les portes d’accès et les fenêtres. Si vous avez des portes à l’intérieur de votre propriété, il est également possible d’installer des capteurs dessus. Les alarmes émettent en général un bruit insupportable qui met à mal les cambriolages.
Simuler une présence chez soi
Donner l’impression qu’il y a quelqu’un chez soi parvient souvent à dissuader un cambrioleur.
Se servir de la domotique
Si vous prévoyez de faire des travaux chez vous, vous pouvez vous tourner vers la domotique. Cela consiste à installer des appareils connectés chez vous pour gérer certaines choses dans le logement.
Par exemple, vous pouvez installer des volets ou des lampes connectées. De cette manière, il vous sera possible d’allumer et d’éteindre les lumières avec votre smartphone. Vous pourrez également ouvrir ou fermer les volets. C’est très utile pour faire croire que vous êtes chez vous.
Faire appel à ses voisins
Si vous avez des voisins, il n’est pas forcément nécessaire de vous tourner vers la domotique. En effet, vous pouvez leur demander de passer chez vous régulièrement. Ils pourront, par exemple :
- Ouvrir les volets
- Garer leur voiture devant chez vous
- Ouvrir le portail
Il s’agit de la manière la plus simple de sécuriser sa maison pendant les vacances d’été. Les cambrioleurs font souvent des repérages dans les rues pour voir quelles maisons sont vides. S’ils aperçoivent vos voisins chez vous, ils ne prendront pas le risque de s’introduire à l’intérieur.