Les divers moyens de transports à Madagascar
Etendu dans plus de 500 000 km², circuler à Madagascar n’est pas une chose évidente pour les touristes sans un moyen de transport. Avion, train pousse-pousse, voiture, taxi brousse, plusieurs moyen de transport sont disponible sur l’île. Tout dépend du lieu ou on va visiter ou on va se rendre. On va alors vous propose diverses manières de se déplacer à Madagascar.
Se déplacer en voiture
Pour les pistes et les zones enclavés, mieux vaut opter pour les voitures tout terrain 4×4. Les agences de location ou même les agents de voyage sur place, vous mettent à disposition ce genre de véhicule. Si vous voulez faire un circuit sud par exemple de Tananarive à Tuléar ou même vous voulez faire une boucle du sud de Tananarive Tuléar en passant par Morondava ou vise versa. Ce genre de circuit sur piste n’est accessible que par des véhicules tout terrain.
A lire aussi : Localiser les Panthères dans Red Dead Redemption 2 : astuces et zones
Les taxis-brousses aussi restent un moyen incontournable pour Voyager à Madagascar surtout pour la population locale vu que le réseau ferroviaire est quasi inexistant sur l’île. Ils sont devenus le principal outil pour relier deux villes. Le coût est abordable. On peut les prendre dans les gares routières de chaque ville. Le seul bémol de ce moyen de transport, c’est qu’il faut réserver en avance, deux jours minimum pour les longs trajets.
Les autres moyens de se déplacer
Dans la région Sud –Est ou le réseau ferroviaire reste encore actif, de Fianarantsoa-Manakara. On peut prendre le train deux fois par semaine le mardi et le Jeudi. Le train fait un arrêt dans chaque gare ou on peut voir le spectacle que font les marchands ambulants avec les fruits et des petits encas. Ca reste un circuit incontournable pour les touristes de passage dans la région.
A lire également : Découverte du centre d'impression Sud-Ouest : immersion exclusive
Le voyage en avion reste le plus sûre dans tous les moyens de transport à Madagascar. Deux compagnies servent toute la région. Toutes les grandes villes de l’île ont pratiquement un aéroport pour satisfaire la clientèle. Le retard des vols pour la compagnie nationale demeure le souci numéro 1 de ce réseau de transport.
Certes Madagascar affiche des diversités en moyen de transport même les plus exotiques y sont présentes. Les pousse-pousse dans certaine région comme Antsirabe ou Fianarantsoa. Les tuk-tuk de l’Inde viennent d’arriver, avec l’appellation taxi moto dans les grandes villes tel que Nosy-Be, Ste Marie.
Dans les campagnes les plus reculés, la charrette reste aussi leur principal moyen de locomotion. De même Les pirogues restent un moyen le plus rapide de faire la traversée entre deux villes. Toute fois, il s’adresse aussi à une vaste clientèle touristique.