Soigner son cuir chevelu avec les huiles essentielles
Il y a des moments où les cheveux doivent être entretenus régulièrement, surtout chez une femme. Outre que les cosmétiques classiques qu’on retrouve auprès des boutiques spécialisées dans les produits de beauté, il est aussi mieux de savoir que des produits naturels existent également pour mieux soigner le cuir chevelu. Les huiles essentiels sont idéales et possèdent des vertus intéressantes pour bien traiter ses cheveux.
Pourquoi choisir les produits à base de plante
De plus en plus de salons de coiffure et esthétique n’hésitent pas à se servir des huiles essentielles, car elles possèdent des qualités utiles pour le traitement du cuir chevelu. Elles aider à combattre les pellicules sèches et grasses, sans impacter sur le cuir chevelu, contrairement à certains produits issus de la conception chimique.
Lire également : Les avantages de la coloration végétale
Les huiles essentielles sont des produits issus de la sécrétion de plantes ou de fruits, mais peuvent aussi être le résultat d’une mixture de plusieurs plantes. Le but de leur conception est simple, viser à la conception de produits naturels pour traiter les problèmes des cheveux, quelque soit leur type.
C’est pour cette raison qu’on peut découvrir différents types de shampooing à base de plantes. Cependant, les huiles essentielles peuvent aussi servir de support pour rendre le shampooing plus efficace, comme on le retrouve avec la fleur de bach.
A lire également : Les secteurs prometteurs pour une carrière réussie dans le domaine de la santé
Ces huiles peuvent donc servir d’antipelliculaires naturels, et peuvent aussi servir de masque d’hydratation et de massage du cuir chevelu.
Le succès du traitement par l’utilisation d’huiles essentielles ne dépendra que de la manière de bien les utiliser. Pour cela, il faut suivre le mode d’emploi approprié, et de tester le produit par prévention contre les allergies. Mais l’idéal serait de se faire conseiller par un naturopathe ou un aromathérapeute, surtout à l’occasion d’une utilisation continue.
Il faut toutefois retenir que les huiles essentielles sont strictement interdites pour les enfants et les femmes enceintes.
Les huiles essentielles les plus adaptées
Actuellement, on recense plusieurs huiles essentielles appropriées pour le cuir chevelu. Parmi les plus utilisées, on retrouve :
– L’huile essentielle d’arbre à thé, qui à la propriété de faire face à toute forme d’infections bactériennes. Elle est aussi capable de maitriser la prolifération des pellicules et garantie un bon équilibre du cuir chevelu. Celle-ci a aussi la capacité de prévenir des démangeaisons ;
– L’huile essentiel d’Eucalyptus, qui est aussi une excellent antiseptique et anti-inflammatoire. Ce produit garantit l’assainissement du cuir chevelu et prévient contre l’apparition des champignons sources de pellicules.
– L’huile essentielle de Genévrier, qui est souvent associée à plusieurs shampooing, et consiste à éradiquer les pellicules.