Notre méthode pour mieux comprendre et parler anglais
La langue anglaise est définitivement une langue à maitriser dans le contexte où on sera amené à pratiquer cette langue, notamment pour le travail ou si on part en vacances. En effet, la langue anglaise est une des premières langues de travail dans le monde et aussi une des langues les plus parlées. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle l’anglais est enseigné dans les écoles depuis le plus jeune âge. A travers cet article, nous allons voir comment on peut améliorer son niveau d’anglais.
A lire également : Voyages aux États-Unis : c’est quoi l’autorisation ESTA ?
Pratiquer tous les jours
Vous avez sûrement appris l’anglais depuis le collège ou le lycée, mais vous avez quelques lacunes et vous manquez de pratique. La solution dans ce cas est d’inclure la langue anglaise dans votre quotidien, comme le dit le site anglais 5 minutes.
Essayez par exemple de lire des articles en anglais sur les thèmes qui vous intéressent (actualités, mode, high-tech, …) en vous aidant de la traduction pour vous aider à comprendre les mots nouveaux. Vous pouvez également essayer de regarder des émissions en version originale en vous aidant des sous-titres pour la compréhension. De cette façon, vous vous habituez à l’écoute de la langue.
A lire aussi : La Boutique Du Cocktail : une adresse incontournable pour les amateurs
Une immersion en pays anglophone
Il s’agit d’une solution orientée pratique de la langue anglaise, qui va en quelque sorte vous obliger à essayer de parler l’anglais avec de vrais anglophones et à affiner votre écoute. Elle est conseillée si vous avez d’assez bonnes notions d’anglais. Que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines, cela aura un impact positif sur votre maitrise de l’anglais, car vous saurez mieux identifier la langue anglaise et mieux la prononcer.
Aurélien, auteur/blogueur et propriétaire du site cité ci-dessus a essayé cette méthode de l’immersion et au bout de quelques semaines, il a appris à parler l’anglais comme le ferait un américain.