Paris sportifs : comment bien préparer le retour de la Ligue des Champions ?
La plus grande des compétitions de football en club reprend ses droits dans un peu plus d’une semaine, et les fans du ballon rond n’attendent que cela. L’occasion pour les pronostiqueurs également de vous proposer leur aide pour gagner des paris sur la C1. Voici quelques pistes pour bien préparer le retour de la Coupe aux grandes oreilles.
Plan de l'article
Suivre l’avis de pronostiqueurs expérimentés
S’il y a bien une chose dont il faut se méfier, ce sont les pseudos pronostiqueurs professionnels qui vous recommandent des paris, parfois payants, parfois gratuits, sur les rencontres sportives, alors qu’ils ne disposent d’aucune légitimité dans le milieu. Le mieux dans tout cela, c’est plutôt de s’intéresser à l’avis d’experts habitués, qui travaillent dans le domaine depuis un bon nombre d’années. L’un des sites les plus sérieux et réputé en France, Wincomparator, propose les meilleurs pronostics foot sur la Ligue des Champions et de nombreuses autres compétitions. N’hésitez pas à vous intéresser à leurs avis pour forger le vôtre concernant vos mises sur la C1 !
A voir aussi : Qu’appelle-t-on systèmes d’information géographique ?
Analyser les équipes concernées
Nous en sommes au stade des huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. Cela veut dire qu’il ne reste plus que 16 équipes en lice pour remporter le plus beau des trophées pour un joueur en club. Notre second conseil est donc de suivre et analyser les prochains matchs de ces équipes. Il ne reste que quelques rencontres pour chacune jusqu’aux tant attendus matchs allers de C1. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à regarder les matchs complets ou les résumés de ces rencontres, puisque cela vous permettra de disposer d’une analyse plus complète sur le type de jeu et la forme du moment de chacune des équipes. Cela vous sauvera plus d’une fois lors de vos paris sur la Ligue des Champions.
Suivre la forme des joueurs clés
C’est bien connu, chaque équipe dispose d’un (ou plusieurs) joueur star, capable de faire gagner son équipe à lui tout seul. L’an dernier, nous avons assisté à cela avec la campagne magistrale de Karim Benzema. Cette année encore, avant d’effectuer vos paris sur la C1, la forme de ces joueurs majeurs sera à surveiller. Kylian Mbappé au PSG, Mohamed Salah à Liverpool, Jude Bellingham au Borussia Dortmund ou encore Victor Osimhen du côté de Naples… Si l’un de ces derniers traverse une période compliquée au niveau personnel, il y a fort à parier que son club éprouvera également des difficultés. À suivre, donc.
A lire en complément : Évolution du travail en Europe : divergence d'approche
Se renseigner sur les types de paris disponibles
Une multitude de types de pronostics est proposée par les opérateurs en France à l’heure actuelle. Du Over/Under au 1/N/2 classique, en passant par les paris buteurs ou “les deux équipes marquent”, vous pouvez même choisir qui gagnera à la mi-temps et à la fin du match ou quel quart d’heure sera le plus prolifique ! Comme nous avons déjà pu vous le recommander sur notre article , il faut bien choisir son bookmaker, car ces derniers ne proposent pas toujours les mêmes types de paris. Un aspect qui vous permettra donc de diversifier vos paris, et qui pourrait bien faire augmenter votre cagnotte. Par exemple, parfois, il vaut mieux assurer en tentant le combiné “Victoire ou nul de l’Équipe 1 et plus de 1,5 buts” plutôt que la victoire de l’Équipe 1 en simple. N’oubliez pas ces conseils lors de vos paris sur la Ligue des Champions !