Pouvez-vous encore investir dans les crypto-monnaies alors que les prix s’effondrent ?
En cette année 2022, nous avons observé une chute de plus de 50 % du cours des crypto-monnaies, les monnaies numériques décentralisées. Néanmoins, nous allons vous montrer pourquoi l’investissement dans les cryptomonnaies est aujourd’hui toujours intelligent, tout en vous exposant aux risques, comme dans chaque investissement, qu’il est important de prendre en considération.
Une stratégie de long terme
Par nature, les cryptomonnaies sont particulièrement volatiles à court terme. Mais, nous pouvons affirmer avec certitude que sur le long terme, les investissements ont fleuri de toute beauté. En effet, en 7 ans, l’Ethereum a connu une croissance de 52 000%… Généralement, depuis leur lancement, le cours des différentes monnaies virtuelles est en hausse. Investir dans les cryptomonnaies sur le long terme, c’est effectivement d’acheter des actifs et de les conserver durant une longue période, afin qu’ils prennent de la valeur. Cette stratégie du long terme est beaucoup moins risquée et nécessite à la fois très peu d’expertise : on appelle cela une stratégie gagnante. Et si vous souhaitez vous informer sur le cours des cryptomonnaies et développer vos connaissances à leur égard, consultez les guides de CryptoAcheter.fr.
A lire en complément : Est-il possible de se faire rembourser un appareil auditif ?
Les risques à considérer
La meilleure manière d’être conscient des risques, et ainsi de les minimiser, ou du moins d’être capable d’agir pour éviter des scénarios désagréables, c’est de s’informer sur les tendances et les cours des crypto-monnaies. Tout d’abord, toute la fragilité des cryptomonnaies se concentre dans leur volatilité : autrement dit leur valeur n’est déterminée par aucun autre actif. Par exemple, ces monnaies, que ce soit le Bitcoin, le Solana, ou encore le Polygon, ne sont adossées ni au cours de l’or, ni au cours du dollar. La liberté de ces monnaies virtuelles implique leur volatilité, c’est-à-dire leur imprévisibilité. Il est donc indispensable de placer uniquement de l’argent qu’on est en mesure de perdre. Ensuite, comme nous venons de le dire, et c’est la nature même des cryptomonnaies : elles sont décentralisées, c’est-à-dire qu’elles ne sont sous le contrôle d’aucune instance de régulation, d’aucune banque centrale. Ainsi, en cas d’oubli de vos clés d’accès à votre wallet ou d’arnaque, aucun recours n’est possible et les investissements sont perdus.
Le moment d’investir ?
Si vous comprenez foncièrement les risques qui incombent aux cryptomonnaies et à leur nature, il est possible que le cours actuel des choses vous incline à vous pencher sur la question de l’investissement. Il ne faut effectivement pas laisser ses émotions prendre le dessus lorsqu’on décide d’investir dans les cryptomonnaies, et cela vaut aussi pour une émotion comme la peur. Ce n’est pas parce que l’ambiance médiatique envers les monnaies virtuelles est loin d’être à son comble que cela constitue un argument. Il faut alors différencier nos émotions des recherches que nous effectuons et des faits relatés. D’ailleurs, puisque les cryptomonnaies ont totalement chuté et que vous souhaitiez investir, ce serait peut-être le moment de le faire en toute intelligence, en prenant toujours en compte la volatilité de ces monnaies et leur absence intrinsèque de garantie.
A voir aussi : Cultura : the place to be pour acheter des livres d'occasion