Les bienfaits du pistolet de massage
Vous ressentez des douleurs musculaires et des tensions ? Un bon massage vous ferait le plus grand bien. Toutefois, faire appel à un professionnel coûte cher et prend du temps. Pour vous soulager, pourquoi ne pas acquérir un pistolet de massage ?
Plan de l'article
Comment utiliser le pistolet de massage avant et après l’entraînement ?
Cet appareil permet de masser les muscles dans le but de réduire les douleurs et les tensions. Le massage sera réalisé grâce à des vibrations et des rotations. Ce type d’accessoire soulagera les courbatures rapidement. Ce petit moment de détente sera vraiment appréciable. Et c’est aussi une belle façon de se chouchouter ! Cet équipement favorise aussi la circulation sanguine et soulage les élongations musculaires. Vous souhaitez savoir comment utiliser un pistolet de massage ? Rassurez-vous, c’est simple ! Avant une séance d’entrainement, massez vos muscles pendant une à deux minutes, et seulement 30 secondes sur les parties musculaires non sollicitées. Cette séance assouplira et réchauffera les muscles avant l’entraînement. Vous pouvez utiliser le pistolet de massage après l’entrainement pour détendre les muscles et stimuler la phase de régénération. Cependant, pour tirer parti de cet appareil au maximum, il faut choisir un équipement adapté en fonction du muscle ou du groupe de muscles à masser. Seuls les tissus mous devront être frottés. Il faudra donc, éviter d’utiliser votre appareil sur les articulations et les os. Durant les premières utilisations, il vaut mieux commencer par un faible nombre de coups. La puissance devra être augmentée de manière progressive. Il sera possible de masser le bas du dos, les cuisses, les mollets, les ischio-jambiers. Attention, le pistolet de massage ne remplace aucunement d’autres exercices d’échauffement essentiels comme les étirements, par exemple.
Lire également : Les bienfaits du miel de Manuka pour la peau
Attention aux réglages
Généralement, quelques jours après une séance d’entrainement intense, des douleurs musculaires peuvent être ressenties, même au toucher. Cela est normal. Néanmoins, pour les soulager, le pistolet de massage offrira un petit répit. Pour utiliser le canon de massage sur des muscles fatigués, il suffit de régler la vitesse et la profondeur de la percussion afin qu’elle ne provoque aucune gêne. Il est recommandé d’utiliser les réglages au minimum du canon, car les muscles tendus sont plus sensibles à l’acide lactique et aux microtraumatismes provoqués par les efforts physiques. Durant une à deux minutes environ, massez la zone douloureuse, dès que vous avez trouvé le réglage de puissance adéquat. Ce gadget performant permet à toute personne, expérimentée ou pas, de réaliser des massages puissants et efficaces à tout moment.
Des modèles variés pour chaque partie de corps
Cet appareil suscite un grand engouement pour ses nombreux bienfaits. Effectivement, en plus de réduire les douleurs musculaires, relancer la circulation du sang, il permet également de booster la récupération après l’effort. Les massages par percussion sont vraiment agréables et efficaces. Ce type d’appareil est pratique pour les sportifs ayant besoin de récupérer après une séance d’entraînement. Sur le marché, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux modèles, à un prix plus ou moins élevé. Cependant, il faudra en choisir un, bénéficiant de plusieurs niveaux de puissance et un taux d’environ 3 000 percussions par minute. Cela vous permettra d’adapter la thérapie à vos besoins. Cet appareil peut être utilisé dans le but de minimiser la cellulite et la rétention d’eau. Qui plus est, il contribue à la relaxation du système nerveux. Si vous désirez recevoir des massages sur des parties du corps bien spécifiques comme le cou ou les pieds, il existe des appareils adaptés.
A voir aussi : Collectionner, est-ce une maladie?