Grossiste VDLV – Une Gamme Complète d’E-Liquides Français
Il existe en France de nombreuses entreprises fabricantes de liquides pour cigarette électronique, une multitude de marques qui font l’éloge du naturel de leurs arômes et bien d’autres qui cherchent à innover pour offrir un nouveau concept de vape. Le grossiste VDLV, c’est un peu de tout ça, et c’est d’ailleurs ce qui lui permettra de connaître une rapide croissance et de vendre ses produits dans plus de 30 pays à ce jour. Quelle est la gamme complète d’e-liquides français du grossiste VDLV ?
Plan de l'article
Les différents types d’e-liquides de VDLV
VDLV présente une gamme complète d’e-liquides qui ne peut laisser indifférent aucun amateur de cigarette électronique.
A voir aussi : Planche poussette : à quoi elle sert ?
Les Incontournables et les Grands
Les Incontournables et les Grands sont des types d’e-liquide qui ont fait la renommée de VDLV avec ses saveurs fruitées, fraiches et classiques. Ils sont produits à partir de nicotine vapologique. Au nom des Incontournables et des Grands liquides à vapoter, se distinguent les : classique Quantico, Burley, Menthe Réglisse, Absinthe Menthe, Abricot, Ananas, Anis, Cerise, Citron, Hampton, 1975, Hudson, Virginia, Cola, Convoitise, Fraise, Mangue, Coco, Fraise, Myrtille, Pêche, Poire.
Les petits concentrés d’exigence
Les petits concentrés d’exigence sont des e-liquides en version arômes concentrés. Cette offre est spécialement conçue pour les amateurs de « Do It Yourself (fais-le toi-même) » pour recréer leurs propres liquides à vapoter ou inventer, pourquoi pas, des recettes originales. S’identifient comme e-liquides petits concentrés d’exigence : Hudson, Convoitise, Melon, Hampton, Pomme, Poire, Réglisse, Thé Menthé, Base pour Diy.
Lire également : Notre avis sur la cigarette électronique Vaptio ?
Les bases PG/VG et Nico Fill
Tout comme les petits concentrés d’exigence, les bases PG/VG et Nico Fill sont destinés aux amateurs de cigarette électronique qui souhaitent composer eux-mêmes leurs e-liquides. Il s’agit à ce niveau de l’exigence et de l’expertise de VDLV en grand format.
Les bases PG/VG respectent la TPD (directive européenne sur les produits du tabac) qui interdit les bases nicotinées de plus de 10 ml. Ananas, 1975, Menthe glaciale, Menthe fraiche, Pêche, Pistache, Pomme, Nico Fill sont des e-liquides des bases PG/VG.
En ce qui concerne les Nico Fill, ils représentent la solution parfaite pour booster les concentrations en nicotine des liquides à vapoter à plus de 20mg/ml. : Hudson, 1975, Convoitise, Melon, Hampton, Pomme, Poire, Réglisse, Thé Menthé, Base pour Diy sont les différentes e-liquides Nico Fill désignent les e-liquides Nico Fill.
Les caractéristiques des e-liquides de VDLV
Les liquides à vapoter de VDLV sont composés de propylène, de glycérine végétale de qualité PE (Pharmacopée Européenne) et d’arômes exclusivement naturels produits selon les exigences du cahier des charges de VDLV. Ils ne comprennent ni gomme ni sucre. Quant aux e-liquides nicotinés, ils sont dotés de nicotine vapologique de qualité PE conçue en France par VDLV, extraite à partir de feuilles de tabac cultivées localement.
Les liquides à vapoter du grossiste VDLV sont conditionnés dans des flacons écologiques faits de plastique polyéthylène téréphtalate (sans bisphénol), recyclé à 100% (PET1), d’une contenance de 10 ml. Ils disposent également d’un compte-goutte, d’un bouchon sécurité enfant (ISO 8317) et d’une bague d’inviolabilité. Conformément à la législation européenne, les flacons doivent être munis d’étiquetages mentionnant le dessin et le nom de la saveur, le taux de nicotine, l’adresse et le site e-commerce de la société, la composition de l’e-liquide, la date limite d’utilisation et le numéro de lot. En ce qui concerne les liquides à vapoter nicotinés, doivent s’ajouter sur les étiquetages un pictogramme réglementaire, des conseils de prudence et un triangle tactile ‘’danger’’ pour les personnes malvoyantes.
Il faut rappeler que les e-liquides de VDLV sont régulièrement analysés avec le souci constant d’une traçabilité et d’une sécurité optimale. Il s’agit en effet des analyses microbiologiques et chimiques : nicotines et impuretés, spectre aromatique, absence formaldéhydes, acétaldéhydes, parabènes. Tous ces liquides à vapoter sont conformes à la norme XP-D90-300 partie 2 (taux de diacétyle formellement inférieur à 22 ppm). Les taux d’acétyle propionyl, hexane 2.3 dione et acétoine sont également contrôlés.
Une production française
VDLV tient véritablement au respect des normes pharmaceutiques et qualitatives, ce qui se traduit par des procédés rigoureux au cours du processus de production qu’elle contrôle entièrement. C’est dans cette lancée que la réalisation des arômes et des bases nicotines, les mélanges et la mise en flacon sont réalisés dans son usine de Pessac, au nord-ouest de la France.