Comment réussir une décoration berbère ?
La décoration berbère tire ses origines en partie des pays du nord de l’Afrique. Depuis quelques années, ce style devenu très tendance s’invite chez bon nombre de personnes. Originale et colorée, la décoration berbère répond à des caractéristiques particulières.
De plus, elle s’adapte à tous les intérieurs. Facile à réaliser, vous n’aurez qu’à bien choisir les accessoires pour réussir à apporter une touche de l’Orient dans votre intérieur. Vous souhaitez intégrer ce design à votre intérieur ? Faites le plein d’idées ici pour y arriver !
A lire en complément : L'importance des professionnels pour la réparation des portes de garage motorisées
Plan de l'article
Installer un tapis berbère
Le tapis est un incontournable pour réussir une décoration berbère. Il est généralement tissé à base de laine de mouton du Moyen Atlas. Avec ses couleurs vives, ce tapis apporte à la pièce une ambiance cocooning.
Sur la boutique en ligne decorberbere.com, vous avez la possibilité de découvrir une variété de modèles. Le tapis s’intègre aisément dans des pièces telles que le salon ou la chambre à coucher.
Lire également : Comment monter une prise et un interrupteur ?
Vous pouvez par exemple le poser au sol pour en faire un tapis de descente de lit. Grâce aux matières utilisées, il garantit un confort à vos pieds dès le réveil.
Le tapis berbère sert aussi à embellir la salle à manger. Il est recommandé de le placer sous la table à manger.
Pour cette pièce de la maison, il serait intéressant d’opter pour un tapis aux couleurs sombres avec de grandes dimensions.
Les couleurs sombres sont mieux adaptées, car elles résistent aux tâches. Le tapis berbère peut aussi s’accrocher au mur.
Il représente donc un ornement mural à part entière. Cependant, les matières naturelles doivent être favorisées si vous souhaitez choisir un tapis mural.
Opter pour le mobilier berbère
Pour une décoration berbère, il est indispensable que le mobilier soit de style berbère. Ces meubles sont réputés pour l’originalité et l’esthétique qu’elles apportent à une pièce. Vous pourriez commencer en accumulant les coussins berbères dans les pièces de la maison.
Les coussins sont conçus avec des matières naturelles comme le coton ou la laine. Ces matières sont idéales pour créer un coin cosy au sol.
Cet accessoire sert également les fauteuils et les canapés. Pour un rendu parfait, choisissez des couleurs et motifs qui correspondent à vos goûts.
Le pouf marocain s’invite aussi dans cette liste d’accessoire décoratif. Pratique et confortable, il est utile pour accueillir des invités dans les meilleures conditions.
Il existe majoritairement deux types de poufs marocains. Le pouf marocain en cuir et celui fait à base de laine. Si vous aviez plutôt un intérieur bohème ou industriel, n’hésitez pas à y installer des poufs. Ils vont parfaitement avec ce type d’intérieur.
Intégrer la décoration berbère à votre vaisselle
La vaisselle marocaine est un accessoire important à ajouter à sa décoration berbère. Sa particularité réside dans la beauté de ses motifs. Vous aurez donc un large choix de modèle. Il y a entre autres les assiettes plates et celles qui servent pour le dessert.
Si vous devez recevoir des invités, ce type de vaisselle permet de bien décorer la table. En dehors des assiettes, les verres marocains sont de véritables alliés. Fabriqués en porcelaine ou en argile, les motifs qui les définissent sont pour la plupart dessinés à la maison.
À l’instar des autres accessoires berbères, les verres marocains existent sous une multitude de couleurs. Ces accessoires sont pratiques pour boire du thé ou du jus de fruits.