Trouver les bonnes chaussures pour un pantalon large : 5 conseils
L’incessant va-et-vient des pièces au fil des années reflète bien le caractère temporel de la mode. Comme le pantalon large a le vent en poupe en ce moment, comment faire pour trouver les bonnes chaussures ?
Plan de l'article
- Le pantalon large redevient tendance
- Définissez votre style en fonction du contexte
- Look Chic : Optez pour les talons
- Look casual : baskets, semelles épaisses
- Au travail : privilégiez le chic confortable avec les derbies, et ou les talons plats
- En sortie : sandales plates, mocassins, baskets blanches, bottes.
Le pantalon large redevient tendance
Vous l’aurez remarqué, aujourd’hui c’est le retour des pantalons larges dans nos garde-robes. Un classique à la fois stylé et très pratique, nos pantalons larges signent bien l’utile à l’agréable. Ils permettent le confort, mais promettent également d’être tendance. Il faut seulement savoir l’accessoiriser et le tour est joué. Mais ce n’est parfois pas facile surtout côté chaussures, voici quelques conseils pour vous aider à trouver la bonne paire qui conviendra à votre style.
A lire en complément : La robe transparente : le choix sexy !
Définissez votre style en fonction du contexte
Avant de chercher chaussure à son pied, la première étape est sans doute de savoir quel style convient pour le contexte. Entre les pattes d’éléphants, le palazzo, les mom jeans, le fluide classique, le choix est infini. Pour arrêter l’embarras, définissez d’abord à quel genre de contexte vous vous rendrez et cela vous aidera à bien choisir les chaussures.
Look Chic : Optez pour les talons
Si vous allez dîner dans un restaurant chic, donnez-vous en à cœur joie avec les talons. Adoptez un look tout de suite très élégant en choisissant des escarpins hauts. Les talons plus épais ne sont pas à mettre de côté, tout dépend de ce qui met à l’aise. Les chaussures à talons ouvertes sont également compatibles avec les pantalons larges.
Lire également : Trois tendances mode pour homme en 2018
Look casual : baskets, semelles épaisses
En dehors des bureaux et du contexte professionnel, on peut accompagner les mom jeans et les jeans plus larges avec des baskets. Les semelles épaisses vont bien avec les pantalons larges très longs, et côté pratique, c’est idéal pour que les bords ne touchent pas le sol. Les tenues plus fluides, marinière, beige et baskets blanches sont très prisées. La simplicité étant une forme de sophistication ultime : tous les âges peuvent les porter. Lorsqu’on voyage, les pantalons larges assurent le bien-être. A cet effet, ils peuvent aussi s’accompagner de baskets légers.
Au travail : privilégiez le chic confortable avec les derbies, et ou les talons plats
Pour ceux qui se rendent au travail, le pantalon large peut se suffire des derbies ou des talons plus plats. Le look pourra être relevé avec un sac chic et des bijoux minimalistes pour souligner le côté féminin et sobre.
Porter des talons vertigineux à longueur de journée, cinq jours par semaine, n’est pas vraiment fait pour tout le monde. Il existe aujourd’hui de grandes variétés de talons plats ou de moins de cinq centimètres. Le palazzo, les jeans larges ou le lin se marient parfaitement avec des sandales à talons plats. L’essentiel est de garder les couleurs bien réparties.
En sortie : sandales plates, mocassins, baskets blanches, bottes.
Les sorties estivales, comme les sorties hivernales donnent une grande liberté quant au choix des chaussures. Aux amateurs de boots, les demi-boots sont les plus conseillées. De quoi rester au chaud en hiver ou à l’arrivée de l’automne. Un look classique chic, même pour les sorties entre amis : combinez le pantalon large taille haute avec un pull oversize, un manteau et des baskets blanches. En été, c’est le moment pour les sandales plates et les mocassins.