Tenter le BDSM : ce qu’il faut savoir
Beaucoup de couples tentent aujourd’hui de nouvelles pratiques sexuelles pour casser la routine et pimenter leur vie intime. Et en général, leur choix se porte sur le BDSM. Cette pratique a, effectivement, connu un succès suite à la trilogie de 50 nuances de Grey. Si vous souhaitez aussi la découvrir et la tenter, voici les informations essentielles.
Plan de l'article
Comment ça fonctionne ?
Dans la pratique du BDSM, les partenaires jouent des rôles opposés : un soumis et un dominant. Il n’y a pas de rôle dédié au genre. Tout dépend de l’accord entre vous deux. Dans tous les cas, il faut communiquer et être totalement en accord avec les rôles et les limites de chacun. En effet, il est important que chacun y trouve son plaisir dans le BDSM et que les jeux ne dégénèrent pas.
Lire également : Cryptomonnaies : peuvent-elles révolutionner l'univers du casino virtuel ?
Le BDSM regroupe des pratiques diversifiées dont le bondage, la discipline, le sadisme et le masochisme. Vous devrez alors choisir les aspects qui vous intéressent avant de l’appliquer.
Le “safe word”
Pour trouver du plaisir dans le BDSM, il faut définir une règle spécifique dont le “safe word”. C’est une sorte de langage codé entre vous et votre partenaire pour dire stop au cas où les limites sont dépassées. En général, le safe word signifie qu’il faut stopper immédiatement l’action qui est en cours.
A lire aussi : Comment visiter le Vatican avec des enfants ?
En effet, le BDSM est excellent pour tenter toutes les folies et les fantasmes sexuels des partenaires. Et dans ce cadre, il arrive que les choses se dérapent et qu’on se laisse emporter. Ou bien, on aime simplement tester les limites de l’autre. Le safe word est ainsi obligatoire pour deux raisons : éviter les risques de dérapages et instaurer la confiance entre les partenaires.
De préférence, il est conseillé de choisir un mot en dehors du contexte, c’est-à-dire, qui n’est pas en relation avec le plaisir ni les jeux sexuels. L’idée est de casser l’acte en cours afin de bien distinguer l’alerte.
Les jeux et les tenues adaptés
Il existe une large gamme de jouets BDSM. Tout dépend alors de vous et de votre partenaire. Mais pour débuter, il est préférable de ne pas opter pour les outils compliqués ni dangereux. Il existe des kits adaptés aux débutants. Vous pouvez après ajouter des articles petit à petit.
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire lors de la pratique, il n’est pas nécessaire de vous procurer des habits spécifiques. Sauf si le dominant dans le couple l’exige pendant le jeu. Néanmoins, rien ne vous empêche de porter des lingeries ou tenues qui pourraient augmenter l’envie de votre partenaire.
S’amuser et prendre du plaisir
Avant tout, notez que l’intérêt du BDSM est de prendre du plaisir mutuellement. Alors, si l’un de vous n’est pas vraiment tenté, il est préférable de passer outre. C’est une pratique qui exige un consentement pour pouvoir s’amuser comme il le faut.
Après, il y a aussi ce qu’on appelle l’after care. Pour apporter un petit plus après chaque scénario, il faut prendre soin de votre partenaire. Le fait est que les rapports BDSM sont souvent bruts et très intenses. Il est préférable d’apporter un peu de tendresse pour qu’il ne soit pas déformé en acte barbare ni en violence.