Comment bien rédiger votre faire part de mariage ?
La date du jour J a été choisie. Les préparatifs de votre mariage avancent doucement. Il faut maintenant prévenir vos proches de ce grand événement. De quelle manière allez-vous leur annoncer ? Choisir un faire-part n’est pas toujours chose facile, mais trouver les mots l’est encore plus.
Plan de l'article
Que faut-il écrire sur un faire-part de mariage ?
Sur votre faire-part de mariage, vous devez inscrire un certain nombre d’informations pour aiguiller vos proches sur l’organisation de cette journée. Il s’agit d’étonner vos proches avec une annonce originale tant sur le fond que sur la forme. En fonction de la thématique choisie pour cette célébration, vous pouvez réfléchir à une formulation tout à fait unique. Le plus important est de trouver sur votre faire-part les informations importantes comme : la date et l’heure du mariage, le lieu des différentes cérémonies, le lieu des festivités. À cela peut s’ajouter le dress code ou le thème choisi, la date de réponse souhaitée. Ces éléments permettent de bien rédiger son faire part de mariage.
A découvrir également : La check-list pour bien organiser le baptême de son enfant
Comment trouver un faire-part original et personnalisé ?
En pleins préparatifs, vous recherchez une idée originale pour surprendre vos proches lors de l’annonce de votre mariage. Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? Bien souvent, le faire-part rime avec budget. En fonction de celui-ci, vous pourrez déterminer quelle est la meilleure option pour vous. En termes d’originalité, faire son faire-part soi-même est une véritable preuve de personnalisation. Cependant, il s’agit d’un challenge représentant énormément de temps et d’organisation. Le bon compromis reste celui de l’imprimeur. Il nécessite un budget un peu plus conséquent, mais il permet également une totale personnalisation de vos invitations de mariage. À partir de modèles vierges, il est possible en quelques clics de réaliser en ligne un faire-part unique. Cette solution vous permet de vous démarquer.
Comment choisir son faire-part de mariage original ?
Pour le faire-part, il n’y a pas de règles précises. Vous pouvez choisir de l’accorder au thème de votre mariage ou non. La plupart des couples optent pour un faire-part de mariage en accord avec la thématique, afin de donner le ton de la journée à leurs invités. L’originalité de vos invitations peut se trouver dans différents aspects. En effet, une photo sur le thème de l’humour, un texte qui sort des sentiers battus, une forme particulière ou encore un modèle humoristique peuvent être le moyen de vous différencier. Le principal est que votre faire-part soit à votre image et comme vous le souhaitez.
A découvrir également : Comment faire une bougie DIY ?