Comment faire le tour du monde en bateau ?
Faire le tour du monde en bateau est un rêve partagé par beaucoup de gens, mais que peu osent entreprendre. C’est pourtant un voyage que l’on ne fait qu’une fois dans sa vie et qui permet de voir de nombreux pays du monde en utilisant ce moyen de transport atypique qu’est le bateau. Nous vous expliquons comment il est possible d’organiser sa navigation autour du globe.
Plan de l'article
Quelle embarcation choisir pour faire un tour du monde en bateau ?
Le choix du bateau est déterminé par différents points comme :
A découvrir également : Comment trouver un site de rencontre sérieux ?
- La durée prévue pour votre tour du monde.
- Le mode de vie que vous souhaitez avoir même sur un bateau.
- Les pays que vous souhaitez visiter.
- La liberté de navigation que vous voulez avoir.
- Vos compétences en voile
- Votre budget
- Les personnes avec qui vous souhaitez faire le tour du monde (en famille)
La croisière
Le moyen le plus simple est d’opter pour une croisière. Vous n’avez pas la navigation à charge et vous pouvez facilement poursuivre une vie de famille à bord si vous voyagez avec vos enfants. Vous n’avez pas non plus à vous creuser la tête pour trouver l’itinéraire de votre tour puisque les escales sont comprises dans la prestation de la croisière.
Le seul point qui peut poser un problème est le budget à mettre dans votre voyage. En effet, un tour du monde organisé à un coût généralement élevé. Voici comment faire en sorte de le réduire. Il suffit déjà de prendre le départ d’un port de France, à Marseille par exemple. Vous pouvez utiliser des comparateurs de croisières tour du monde sur internet qui vous proposeront les meilleurs tarifs.
A découvrir également : Entretenir et préserver sa collection d'épées : les gestes essentiels à connaître
Le voilier
Si vous préférez partir à l’aventure autour du monde en voilier, il est bien de se préparer en ayant des connaissances en voile. Ce n’est pas forcément vous qui allez conduire le voilier parce que pour naviguer, vous pouvez embaucher des équipiers. Mais pour un voyage long cours comme celui-ci, il est conseillé d’avoir pris quelques cours de voile.
La location de voilier se fait assez facilement en France. Par contre, vous ne trouverez peut-être pas le port idéal pour votre départ et votre retour au pays. L’essentiel est que vous puissiez obtenir la taille de voilier souhaitée avec les options qui vous feront vivre une expérience inoubliable.
En famille, les enfants seront ravis de partir à l’assaut des îles comme des pirates, mais il est bien aussi de les prévenir sur le mode de vie du voilier. En effet, sur une route au long cours, la promiscuité peut générer des conflits. De plus, il y a plusieurs restrictions : un usage de l’eau modéré et l’absence de connexion internet, des incertitudes aussi sur l’itinéraire exact du bateau à cause des intempéries ou des conditions d’accès au pays.
Pour établir le budget, il est bien de prévoir combien coûtent les places au port dans les pays et îles envisagés comme escales de votre world tour.
Comment déterminer les pays où faire escale ?
Pour une croisière, vous décidez avant le départ, dès la réservation, l’expérience que vous souhaitez vivre. Vous pouvez observer les avis sur internet et choisir aussi, selon les avis, les excursions que les prestataires prévoient à terre.
À bord d’un voilier, l’aventure est complète et même si votre itinéraire est tracé avant le départ, il faut que vous anticipiez que votre world tour soit modifié par obligation ou par envie soudaine de visiter un lieu.
Vous n’avez certes pas internet à bord, mais il est important que vous vous connectiez quand vous êtes dans les ports. C’est un service que vous trouverez facilement. Cela peut permettre d’éviter des déconvenues en arrivant sur vos destinations. En effet, il faut s’assurer des formalités d’entrée pour toutes les destinations visées. Pour votre sécurité, surtout en voilier, renseignez-vous aussi sur les zones dangereuses à naviguer à cause de la piraterie. Une attaque pourrait vous obliger à un retour précipité en France et gâcher toute l’aventure que vous aviez prévu.
Quelle plateforme pour réserver une croisière tour du monde ?
Nous venons de voir ensemble comment faire le tour du monde en bateau, ainsi que les différentes embarcations conseillées pour faire ce type de voyage. Nous allons voir maintenant ensemble, quelle plateforme choisir pour réserver votre future croisière et parcourir le tour du monde ? Vous avez l’envie de changement, de vacances ou de voyage qui vous permettra de découvrir d’autres cultures et d’autres paysages ? Pour ce faire, vous souhaitez trouver une plateforme pour réserver votre future croisière et faire le tour du monde ?
Alors pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous partager la plateforme de référence pour faire le tour du monde en bateau. En effet, cette plateforme vous permettra de bénéficier de nombreuses croisières faisant le tour du monde. Il vous suffira simplement de comparer les différentes destinations, les différents prix mais également les différents avis d’anciens voyageurs. Les embarcations durent environ une centaine de jours, et elles vous permettront de visiter plusieurs continents durant votre séjour. Alors si vous souhaitez réserver dès maintenant votre future croisière pour faire le tour du monde, n’hésitez pas à consulter cette plateforme de confiance.