Choisir le bon e-liquide
Lorsque vous êtes novice en matière de vapotage, il peut être difficile de s’y retrouver parmi les nombreux types d’e-liquides. Bien sûr, vous voulez vous assurer que vous choisissez le bon liquide pour vos besoins et pour ce faire, il y a quelques éléments différents que vous devez prendre en considération. Pour aider toute personne essayant de choisir le bon e-liquide pour sa vape, nous avons mis au point un guide utile à suivre.
Plan de l'article
La saveur du e-liquide
L’une des premières choses auxquelles il faut penser est la saveur du e liquide pulp pas cher que vous allez acheter. Vous avez un choix énorme à faire, de la menthe et du menthol au tabac et à toutes sortes de saveurs fruitées et sucrées. Il va sans dire que la plupart du temps, le choix d’une saveur que vous appréciez demande beaucoup d’essais et d’erreurs, et souvent, les gens essaient beaucoup d’options différentes avant de trouver leur préférée.
A voir aussi : Pratique du yoga : adopter des tenues cohérentes
Il n’est pas rare que les débutants s’en tiennent aux arômes de tabac pour commencer. De nombreux fabricants d’e-liquides ont essayé de se rapprocher de la saveur des marques de tabac les plus populaires et leurs e-liquides sont connus pour imiter le goût d’une vraie cigarette. Bien sûr, si vous voulez vous éloigner complètement du goût du tabac, vous pouvez le faire facilement et vous avez le choix entre de nombreuses autres options.
La force de la nicotine
L’un des grands avantages du passage à la vape est que vous avez la possibilité de contrôler votre consommation de nicotine. Lorsque vous fumez, votre corps s’habitue à une certaine quantité de nicotine et beaucoup de gens veulent reproduire cela avec l’e-cigarette. Habituellement, les niveaux de nicotine dans les e-liquides se déclinent en trois forces différentes ;
A voir aussi : Comment comparer les médicaments en ligne afin de faire le meilleur choix ?
- Faible – il s’agit d’un e-liquide dont la teneur en nicotine est de 6 mg ou moins, et qui est recommandé aux petits fumeurs.
- Moyen – il s’agit d’e-liquides dont la teneur en nicotine est comprise entre 9 et 12 mg et qui sont destinés aux fumeurs “normaux”.
- High – il s’agit d’un e-liquide de 18 à 20 mg, conçu pour répondre aux besoins des gros fumeurs à la chaîne.
Si vous n’êtes pas sûr du type de fumeur que vous êtes, il est recommandé de commencer par une concentration moyenne de nicotine dans votre e-liquide.
En plus de pouvoir acheter des e-liquides préfabriqués avec un taux de nicotine, vous pouvez également acheter des doses individuelles de nicotine. Les shots de nicotine sont non aromatisées et sont spécialement conçues pour être ajoutées à un type de e-liquide appelé shortfill. Ces doses augmentent le taux de nicotine dans le liquide afin que celui-ci réponde à vos besoins. Par exemple, si vous ajoutez une shot de 10ml de 18mg de nicotine à un shortfill de 50ml, vous obtiendrez 60ml de e-liquide d’une puissance de 3mg. Voici une image qui décrit cela plus en détail.
Rapport PG/VG
Enfin, vous devez tenir compte du rapport entre le propylène glycol (PG) et le glycérol végétal (VG) dans votre e-liquide. En termes simples, le PG et le VG sont les liquides qui sont combinés avec l’arôme et la nicotine pour créer un e-liquide. Ces deux liquides ont une consistance différente, ainsi qu’un goût légèrement différent. De nos jours, la majorité des e-liquides utilisent une combinaison de ces liquides, mais le ratio varie considérablement.
La majorité des gens ont tendance à commencer avec un ratio de 50-50 entre PG et VG, que vous pouvez ensuite modifier pour répondre à vos besoins individuels. Cependant, vous devez vous assurer que votre vape est capable de gérer ces différents ratios. Il n’est pas rare que certaines vapes/e-cigarettes ne fonctionnent qu’avec un certain niveau de PG et de VG, vous devez donc veiller à choisir le bon niveau. Si votre vape ne répond pas à vos besoins en termes de PG et de VG, vous devriez en envisager une nouvelle.