Quels sont les effets du cannabigérol (CBG) sur la santé ?
Tout comme le CBD, le cannabigérol (CBG) est l’un des principes actifs présents dans le cannabis. Pour vous en dire davantage, sachez qu’il est question d’un composé de la famille des cannabinoïdes, très connu pour ses nombreux bienfaits. Quels sont alors les effets du cannabigérol sur la santé ? On vous en apprend plus sur cette substance dans cet article.
Plan de l'article
Le CBG permet de soulager les maladies intestinales
L’un des principaux bienfaits de la consommation CBG réside dans sa capacité à atténuer les symptômes des maladies intestinales. Cela a d’ailleurs été prouvé en 2013, lors d’une expérience menée par des chercheurs sur des souris souffrant de colite. Au cours de ladite expérience, les chercheurs ont montré que le CBG permettait de réduire considérablement l’inflammation du côlon chez les rongeurs.
A lire également : Paris : la livraison kascher intéresse de plus en plus de monde
Ainsi, les produits à base de CBG comme ceux proposés par Greenowl peuvent aider à traiter des maladies inflammatoires de l’intestin. De plus, il faut souligner que ce composé n’est pas psychoactif et totalement légal. Il peut donc être utilisé sans crainte en vue d’améliorer le bien-être de personnes présentant certains troubles de la santé comme les maladies intestinales.
Le CBG permet de soulager les douleurs
A voir aussi : Comment choisir sa clinique de greffe de cheveux ?
Vous devez aussi savoir que le cannabigérol, tout comme le CBD, permet de soulager les douleurs. En réalité, les composés cannabinoïdes comme le CBG présentent des effets analgésiques. Un atout qui leur permet ainsi de réduire l’impact des douleurs, et ce, peu importe l’intensité.
Les effets du CBG sont également reconnus dans des publications scientifiques, le “Hawaï Journal of Medicine and Public Health”. Selon cette revue, environ 97 % des consommateurs du cannabigerol l’utilisent pour atténuer des douleurs. Par ailleurs, certaines études ont prouvé que le CBG est plus efficace que le CBD et le THC pour permettre aux patients souffrant de douleurs chroniques de retrouver un certain confort de vie et de moins souffrir.
Le CBG permettrait de réguler les problèmes d’appétit
Outre son efficacité sur les maladies intestinales et les douleurs, le CBG permet par ailleurs de réguler les problèmes d’appétit. En réalité, ce composé présente des propriétés similaires à celles du THC qui l’aident à stimuler l’appétit.
Ainsi, il est possible de l’intégrer à l’alimentation d’un sujet souffrant de perte d’appétit suivant des proportions recommandées par un expert nutritionniste. Celui-ci pourra prescrire une quantité de CBG à consommer selon les besoins du patient. Par ailleurs, le CBG étant un composé non psychoactif, notez qu’il n’entraîne pas de Troubles Comportementaux Alimentaires (TCA).
Le CBG permet d’améliorer le confort émotionnel et de réduire le stress
Beaucoup de personnes utilisent aussi le CBG pour soulager le stress et l’anxiété. Il faut savoir que cette molécule naturelle présente des propriétés relaxantes grâce auxquelles elle inhibe la dégradation du neurotransmetteur GABA. Ainsi, des quantités maîtrisées de GABA provoquent dans l’organisme des effets de relaxation et de détente.
Ce qui aide à réduire le stress et à bénéficier d’un meilleur confort émotionnel. D’un autre côté, le CBG agit sur les récepteurs de la sérotonine. Des études ont prouvé que le cannabigérol inhibe la recapture de la sérotonine, contribuant donc au maintien d’une bonne quantité de cette hormone dans le cerveau. Ce mécanisme joue un rôle important dans le maintien de la stabilité émotionnelle et de la bonne humeur.