Dératisation : ces critères importants pour choisir le bon prestataire
Aujourd’hui, il est très facile de se retrouver avec une maison infestée de rats et autres rongeurs. Cela se produit parce que ces animaux recherchent de la nourriture, ou un endroit pour se reproduire. Les rats ont donc cette facilité à s’infiltrer dans les logements, et rapidement se multiplier. Vous vous retrouvez alors dans l’obligation de contacter un dératiseur, pour vous débarrasser de ces nuisibles. Comment faut-il choisir ce prestataire ?
Plan de l'article
Les certifications et compétences
Une société de dératisation à Paris doit posséder des documents qui attestent de sa capacité à résoudre ce type de problème. Notez que c’est un secteur encadré par de nombreuses lois auxquelles il faut se conformer. En effet, les produits utilisés peuvent constituer un danger pour l’homme. L’entreprise de dératisation doit par conséquent veiller à ce que son personnel soit formé quant :
A lire aussi : Plaques funéraires : les lois et les règlements sur l'affichage à respecter
- Aux règles de sécurité et d’hygiène ;
- Aux équipements à utiliser pour exterminer les rats ;
- Aux lois qui encadrent la dératisation.
Les formations s’étalent sur quelques jours, et permettent d’avoir différents niveaux de compétences. C’est par exemple le cas du certibiocide, qui est une certification destinée aux spécialistes qui utilisent des biocides. Ce diplôme s’obtient après avoir suivi trois jours de formation. En somme, veillez à ce point avant de choisir une entreprise de dératisation. Elle doit surtout avoir des compétences dans l’extermination des rats.
L’appartenance à un syndicat
Les entreprises dans leur grande majorité ne travaillent qu’avec des entreprises de dératisation qui disposent de certifications et agréments. Ils ne sont délivrés que par les groupements de professionnels en dératisation. Ainsi, les dératiseurs suivent des conférences et formations pour accroitre leur niveau de compétences. Un creuset est également créé pour que le partage d’expérience puisse se faire.
A lire en complément : Partir en croisière : comment profiter d’une autonomie optimale des batteries de son bateau ?
Vous avez donc tout intérêt de travailler avec une société de dératisation qui fait partie d’un syndicat.
Les références
Pour évaluer la qualité du service à fournir par une entreprise de dératisation, demandez des références à contacter. Cela vous permettra d’avoir une idée plus claire de la qualité de prestation qui vous sera fournie. Plus loin, les références pourraient vous renseigner à propos des inconvénients liés à ce prestataire. Dans le cas où ce dernier n’aurait pas de références à vous fournir, vous êtes en droit de vous inquiéter.
Cela veut simplement dire que l’on vous cache quelque chose. Il se peut que l’entreprise de dératisation ne possède alors pas de compétences dans ce domaine. Faites donc attention à ce critère pour prendre la meilleure décision.
Les prix
Avant de vous engager avec un dératiseur, vous devriez pouvoir bénéficier d’un devis gratuit. Ce document vous permettra de comparer de nombreuses offres, afin de prendre la bonne décision. Toutefois, il faudra être très regardant en ce qui concerne les différents détails du devis qui vous sera fourni. Les prix mentionnés doivent être parfaitement clairs et compréhensibles. En plus, vous devriez pouvoir obtenir les informations et prix des éléments suivants :
- Les produits de dératisation à utiliser ;
- Les équipements ;
- La taille du logement à dératiser ;
- La distance à parcourir.
Ainsi, vous pourrez facilement repérer les dépenses superflues et non justifiées. Il se peut que certains achats supplémentaires soient nécessaires pour effectuer la mission. Le devis doit obligatoirement en porter la mention.