Quelles sont les principales choses à garder à l’esprit lorsque vous achetez des produits étrangers ?
Au XXIe siècle, le monde étant plus intégré que jamais, n’importe qui peut devenir un consommateur totalement mondial. Ainsi, voici 4 recommandations pour faire des achats intelligents dans n’importe quel magasin du monde physique ou numérique.
Plan de l'article
Prendre une décision en connaissance de cause
Informez-vous sur les marques disponibles dans le pays ou la boutique en ligne où vous allez acheter. L’internet est le meilleur endroit pour obtenir des informations sur les prix, les caractéristiques des produits, les différences entre les différents modèles et leur disponibilité dans les magasins.
A lire aussi : La belle Cordélia contre le prince-démon Entropia : qui en sortira vainqueur ?
Pour tout cela, vous pouvez visiter les sites web des magasins où vous envisagez d’acheter. Lorsqu’il s’agit de produits ou de services qui représentent un investissement important, comme les voyages ou les appareils technologiques, vous voudrez consulter les sites d’avis pour connaître l’opinion d’autres clients ou d’experts en la matière sur les produits qui vous intéressent.
Évaluer les méthodes de paiement
Bien que la plupart des magasins dans le monde vous permettent de payer en espèces avec leur monnaie locale, dans certains pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, il existe des grands magasins ou des boutiques qui n’acceptent que les cartes de crédit comme moyen de paiement.
A découvrir également : Les bonbons d'antan : des délices inoubliables
Si tel est le cas, vous devrez activer votre carte de crédit ou de débit pour effectuer des achats à l’étranger. Cela se fait généralement par l’application mobile de votre banque ou par un appel téléphonique.
Lorsque vous faites des achats en ligne, vous devez être particulièrement attentif aux méthodes de paiement acceptées par le magasin. Les sites de commerce électronique mondiaux tels qu’Amazon ou Ali Express proposent généralement des méthodes de paiement adaptées à chaque pays, mais les magasins plus locaux comme l’épicerie américaine auront plus de restrictions.
La méthode de paiement la plus largement acceptée sur les sites de commerce électronique est la carte de crédit Visa ou Mastercard, suivie par les cartes de débit de ces deux sociétés qui permettent d’effectuer des achats en ligne.
Être conscient des coûts supplémentaires
L’achat d’un produit en gros ou l’achat de certains types de produits, tels que des appareils électroniques spécialisés, peut vous obliger à payer des droits de douane pour les ramener dans votre pays.
Si vous prévoyez de faire de tels achats, il est important de vous renseigner sur les droits applicables à vos produits auprès du bureau des douanes de votre pays. N’oubliez pas que vous devrez les déclarer lors de votre voyage !
Pour les achats en ligne, les frais supplémentaires les plus fréquents sont les frais d’expédition et les taxes d’accise. Ces coûts ne sont généralement inclus qu’au moment du paiement, ce qui signifie que le prix que vous voyez indiquer dans la boutique n’est pas le prix total. Sachez que le prix que vous paierez en fin de compte sera plus élevé que le prix annoncé.
Apprendre l’anglais
Si vous prévoyez un jour de faire du shopping dans les célèbres magasins ou boutiques américains, européens ou asiatiques, l’anglais sera indispensable pour communiquer avec le personnel de vente. Poser des questions sur les produits et obtenir les informations dont vous avez besoin demande des compétences en anglais. Même si vous faites des achats en ligne, sachez que la plupart des sites internationaux de commerce électronique présentent toutes leurs informations sur les produits en anglais. Vous constaterez également que les sites d’avis et les revues vidéo les plus diversifiés et les plus récents sur les produits que vous recherchez sont en anglais.
Vous trouverez la gamme de produits la meilleure et la plus variée dans les magasins internationaux, qui utilisent l’anglais comme moyen de communication. Alors, il est à noter que pour vos achats des produits étrangers, en plus de la nécessité de l’anglais commercial, vous devez tenir compte des conseils présentés ci-dessus qui pour nous sont indispensables.