Vêtements d’enfants qui s’amassent : qu’en faire ?
Il s’agit d’un cas typique des couples avec enfants. On finit toujours par accumuler des tonnes de vêtements trop petits sans être forcément usés dans le placard tellement les enfants grandissent vite. Pour les trier et les ranger, c’est toujours un cauchemar. Que pouvez-vous faire de ces vêtements d’enfants et de bébé à part les jeter ?
A découvrir également : Une bague en rubis pour déclarer sa flamme
Plan de l'article
Donner une seconde vie aux vêtements de qualité
Les fabricants et vendeurs de vêtements pour enfants comme Jacadi sont conscients de l’impact de l’industrie textile sur l’environnement. Raison pour laquelle les vêtements Jacadi sont conçus pour être à la fois design, mignons, et surtout intemporels. C’est le cas de la petite robe à smocks pour fillette Jacadi qui est une vraie valeur sûre tant et maintes fois revisitée. Ce type de vêtement pour enfant a des chances d’avoir une seconde vie et de plaire à d’autres générations.
Par ailleurs, pour donner une seconde vie aux vêtements de vos enfants, vous pouvez opter pour le service Jacadi Seconde Vie. Le service reçoit des vêtements Jacadi de bonne qualité. Après un contrôle qualité, vos vêtements seront remis sur le marché. Le site du vendeur se chargera de l’annonce et de la mise en vente de vos anciens vêtements Jacadi. Avant même la mise en vente de vos vêtements, le site vous rachète vos vêtements.
A lire aussi : 10 vestes de bombardier qui vous garderont au chaud cet automne
Faire des dons des vêtements pour enfant en bon état
Dans la majorité des cas, les vêtements pour enfant sont très bien conservés. Effectivement, la plupart de ces vêtements ne sont pas très utilisés, puisqu’il y en des dizaines du même type dans le placard du bébé ou de l’enfant. Si vos vêtements Jacadi ne sont pas validés par le contrôle qualité, ce n’est pas qu’ils ne sont plus exploitables. Il est toujours possible d’en faire des dons. A qui pouvez-vous donner les vêtements que vos enfants n’utilisent plus ?
Vous pouvez commencer à donner les vêtements à la mode de vos enfants à votre entourage. Les cousins et les cousines de vos enfants seront plus que ravis de recevoir en cadeau des vêtements de qualité et indémodables Jacadi. Les vêtements pour enfants et pour bébé, vous pouvez également les donner à des amis ou à des parents d’école. Outre les proches et les connaissances, vous pouvez également vous tourner vers certains organismes caritatifs comme la Croix Rouge ou Emmaüs France.
Opter pour le troc pour renouveler la garde-robe de son enfant
En dehors du service Jacadi Seconde Vie, de nombreux sites proposent le rachat et la revente de vêtements d’enfants et de bébés. Si vous n’êtes pas très motivé par le fait de donner des vêtements de seconde main à des proches et des amis, vous pouvez également opter pour l’échange. Le troc ne permet pas à proprement parler de vider le placard, car contre un certain nombre de vêtements, vous allez en avoir en retour.
Le troc de vêtements pour enfants est idéal pour renouveler la garde-robe de ces derniers tout en évitant d’en racheter d’autres. Du moins, vous n’avez plus à acheter que les modèles que vous ne trouverez chez aucun des participants au troc. Notez que le troc pour vêtements d’enfants et de bébés peut également se faire en ligne sur des sites dédiés.