Développer l’image de son entreprise avec des cartes de visites
Démarrer son entreprise et se faire connaitre prend du temps. Il y a de nombreuses entreprises qui se lancent régulièrement et il est difficile de se faire de la place. Pour gagner en visibilité, il existe plusieurs méthodes et canaux, on peut développer son image par un site internet, par la communication et aussi en créant des cartes de visite. C’est un moyen qui fonctionne toujours pour laisser une trace de votre passage après un rendez-vous et déposer votre marque.
Créer sa carte de visite
Pour commencer, il faut créer sa carte. En tant qu’emblème de votre marque, elle doit représenter ce que vous êtes. D’un autre côté, il faut qu’elle donne suffisamment d’informations pour être efficace. Il n’y a pas de règles formelles, mais il parait évident de mentionner au minimum le nom de l’entreprise, ainsi que son logo, les coordonnées téléphone et mail et éventuellement des informations supplémentaires. Pour créer une carte de visite, le plus efficace est de la personnaliser soi-même sur : https://wunderlabel.fr/. C’est un moyen de pouvoir vraiment y déposer votre vision de l’image de l’entreprise.
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Avoir une charte graphique est plus simple pour réaliser une carte de visite cohérente avec le reste de votre communication. Il n’y a pas besoin de faire trop extravagant, la carte de visite doit être claire et donner des informations tout en se distinguant des autres. On peut passer par les services d’un graphiste lorsque l’on hésite et que l’on cherche à avoir une carte plus travaillée.
Les informations supplémentaires
Une carte de visite, c’est un petit défi de communication. On a envie de glisser un maximum d’informations sur un support aussi petit. Évidemment on ne va pas mettre autant d’information si c’est la carte d’un commercial par exemple, mais si c’est une carte globale de l’entreprise, on peut essayer de rajouter quelques informations supplémentaires. Par exemple, pour un commercial ou un représentant, on peut mettre le logo de l’entreprise de manière plus discrète, mais indiquer clairement le titre et la fonction de la personne. C’est un moyen de bien indiquer à qui on a affaire tout en glissant l’univers de son entreprise.
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Pour des cartes de visite d’entreprise plus moderne, on peut ajouter les réseaux sociaux de la marque. C’est un moyen de lier la carte de visite aux autres réseaux de communication de l’entreprise. Une autre méthode pour être plus connecté est de glisser un QR Code sur la carte de visite. Le QR Code peut directement rediriger soit vers le site de l’entreprise, soit vers un des réseaux de celle-ci. Cela transforme la carte de visite en véritable outil pour son détenteur, c’est un lien physique vers l’entreprise.
Le design de la carte
On peut s’amuser aussi à choisir un format et un design particulier. Avec des bords arrondis, en relief ou avec un papier de qualité, il existe de multiples possibilités pour personnaliser davantage votre carte de visite. Il faut enfin penser au support, le bristol est souvent utilisé en raison de sa résistance, mais on peut choisir du papier recyclé ou plastifié selon l’envie.