Comment concevoir une campagne de marketing avec des autocollants qui fonctionne ?
Lorsque vous pensez aux autocollants, les livres d’autocollants pour enfants ou les encarts de magazines de décoration intérieure vous viennent-ils immédiatement à l’esprit?
Saviez-vous que les stickers sont le plus souvent utilisés pour l’image de marque et le marketing? Lorsqu’ils sont utilisés de la bonne manière, les autocollants sont une véritable force marketing.
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Et lorsqu’il s’agit de marketing par autocollants et d’impression professionnelle d’autocollants, il y a certaines choses que vous devez savoir pour vous assurer que votre campagne est un succès.
Plan de l'article
1. Faites la promotion de votre site web avec des autocollants
Si vous hésitez à utiliser un outil de marketing hors ligne, combinez-le avec votre présence ou votre campagne en ligne.
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La création de stickers sur mesure vous permet de les personnaliser avec votre propre design. Alors pourquoi ne pas inclure un code QR qui renvoie à votre site web ou à une vidéo publicitaire promouvant votre produit?
C’est le lien parfait entre le marketing numérique et la création d’une présence hors ligne. Il permet à vos clients de scanner physiquement le code mais de compléter leur parcours d’achat en ligne.
Essayez les autocollants en vinyle personnalisés si vous aimez cette idée. Ils sont laminés pour être résistants aux rayures et à l’eau, ce qui garantit la durabilité de votre campagne de marketing.
2. Créez la notoriété de votre marque avec des autocollants pour logo
Bien entendu, les autocollants personnalisés sont parfaits pour représenter votre logo. Pourquoi? Parce que vous pouvez choisir chaque élément, du design au matériau et à la forme, pour représenter votre entreprise.
Les autocollants de logo peuvent devenir un symbole visuel qui résume votre marque et rappelle aux consommateurs vos valeurs et vos produits à chaque fois qu’ils les rencontrent.
Pour vraiment profiter du pouvoir des autocollants de logo, utilisez-les partout où vous le pouvez: marquez vos produits avec eux, utilisez-les sur les véhicules et les ordinateurs portables de l’entreprise, laissez-les aux fournisseurs potentiels, incluez-les dans vos flux de médias sociaux – les possibilités sont infinies.
3. Distribuez des autocollants impressionnants comme cadeaux publicitaires
Les autocollants à effets, comme le miroir autocollant, sont un type particulier d’autocollants imprimés sur des matériaux métalliques, scintillants ou même fluorescents. Ils constituent un complément idéal et accrocheur à votre marketing.
Alors pourquoi ne pas les donner gratuitement? Cela peut sembler un peu absurde, mais cela peut faire des merveilles. Les autocollants ne sont pas considérés comme un simple outil publicitaire. Au contraire: lorsque nous recevons des autocollants gratuits, nous les considérons comme des cadeaux.
Le don de cadeaux a sa place dans le marketing. Non seulement elle crée des émotions positives, mais elle suscite également un sentiment d'”endettement” chez le consommateur. Le consommateur ressent le besoin de vous rendre la pareille, à vous, le donateur.
C’est ce qu’on appelle la règle de réciprocité, qui peut augmenter la probabilité d’un avis positif, d’une recommandation ou même d’un nouvel achat.
Donc, si vous cherchez un moyen amusant et efficace de commercialiser votre entreprise, vous devez absolument essayer et commander des autocollants dès maintenant. Si vous avez d’autres conseils à ajouter, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.