Comment choisir votre plateforme de trading ?
Source de revenus supplémentaires pour certains, le trading est une vraie passion pour d’autres. Activité à hauts risques, il est important de bien choisir la plateforme pour ne pas perdre de l’argent inutilement. Cet article vous propose de découvrir comment choisir votre plateforme de trading.
A découvrir également : Investir en bourse avec un petit capital
Plan de l'article
Plateforme de trading : en fonction de ses besoins
Choisir sa plateforme de trading n’est pas une décision facile. Avec la multitude de broker en ligne qui existent sur le marché, il est parfois tentant de juste laisser le hasard décider. Sauf que la meilleure plateforme de trading en France ne sera pas la meilleure pour vous si elle ne correspond pas à vos besoins.
Les besoins d’un trader débutant ne sont pas les mêmes que ceux d’un trader avancé. Quand le premier va se concentrer sur la facilité de prise en main de la plateforme, le second sera plus attiré par des outils de trading avancés.
A lire également : Conseils pour choisir un moyen de transfert d’argent à l’étranger
Et le positionnement des plateformes se fait parfois dans cette optique, par exemple : des formations et des webinaires sont mis en avant sur les plateformes de trading spécialement destinés aux débutants.
Pourtant, de plus en plus de plateformes misent sur la personnalisation de l’espace de travail pour correspondre à un public plus large. Dans tous les cas, la majorité d’entre elles proposent des tests avec la création d’un compte démo pour voir si le fonctionnement de la plateforme correspond à votre stratégie de trading.
Plateforme de trading : interface graphique de qualité
Un des critères les plus importants lors du choix de sa plateforme de trading est la qualité de l’interface graphique. En effet, la majeure partie de l’activité du trader est passée à scruter les mouvements du marché. Et cette tâche se fait à travers les graphiques boursiers.
Une interface de qualité est celle qui va faciliter la décision du trader grâce à des graphiques qui montrent la fluctuation des prix avec clarté. En un clignement des yeux, l’investisseur peut consulter la tendance des cours de l’actif qui l’intéresse et repérer les niveaux de prix clés.
Les meilleures plateformes proposent différents modes d’affichage des graphiques pour que vous soyez dans des conditions de trading optimales. En outre, pour les traders plus avancés, l’interface graphique peut générer des indicateurs analytiques sur mesure. Grâce à cette personnalisation, vous aurez sur votre écran tous les outils dont vous aurez besoin dans votre prise de décision.
Plateforme de trading : donner des ordres facilement
Après l’analyse des fluctuations du marché, dès qu’il repère une occasion intéressante, le trader va donner des ordres appelés ordres de bourses. En quoi cela consiste-t-il ? Vu que le trading c’est acheter et vendre des actifs financiers, il s’agit des requêtes qui vont lui permettre d’agir dans cette optique.
Le marché des actifs financiers peut être très volatile, il est donc important que le trader soit réactif et puisse donner des ordres facilement. Une interface de passage d’ordre efficace est la condition clé pour ne pas rater des occasions. Les plateformes sur lesquelles les tickets d’ordres sont traités rapidement sont les mieux adaptées.
En outre, un large éventail d’ordres va aussi être déterminant dans le choix d’une plateforme de trading. Qu’il s’agisse de la gestion de l’ouverture d’une position ou de la sortie, les traders ont besoin d’une plateforme avec des ordres variés pour redoubler d’agilité sur les marchés.