Comment bien trader les indices synthétiques ?
Excepté les devises, le marché boursier compte notamment des indices synthétiques. Ces derniers ne sont pas toujours faciles à trader. Certes, un grand nombre de traders aspirent à trader les indices, mais en raison des difficultés liées au trading, ils n’osent pas se lancer. Afin de vous donner la possibilité de pouvoir bien négocier les indices synthétiques, cet article vous propose des astuces de trading à employer.
Plan de l'article
Les indices synthétiques : que sont-ils ?
Les indices synthétiques constituent une simulation des outils utilisés dans la négociation. Ces instruments évoluent suivant un actif partant des plateformes boursières et autres marchés. En général, les indices sont étroitement liés à la volatilité boursière et aux nombres générés par hasard.
A découvrir également : Comment les innovations technologiques transforment-elles le monde de la finance ?
Contrairement aux devises, le contrôle des indices synthétiques n’est pas à la portée des courtiers. Ceci est dû au fait que les nombres aléatoires font l’objet d’une programmation informatique. En d’autres termes, le courtier n’a aucune influence sur le mouvement du marché. Seuls les tiers sont censés vérifier les graphiques des indices de volatilité afin de garantir une équité.
Sur le marché, vous allez rencontrer quatre types d’indices synthétiques. Il s’agit entre autres des indices de volatilité, ceux du crash et de flèche, de l’index des étapes, et enfin de l’indice de saut de plage. Par ailleurs, les indices synthétiques peuvent être regroupés en deux catégories : indices continus et indices de réinitialisation quotidienne.
A lire également : Quel type de financement choisir pour acheter sa voiture ?
Les astuces pour bien trader les indices synthétiques
Pour réussir à bien trader les indices synthétiques, il est important de définir des astuces. Voici quelques-unes à utiliser.
Opter pour une manière de trader
Vous avez la possibilité de trader des indices avec les Turbo24, les CFD au comptant, les options vanilles, les produits barrières et les CFD à terme. Étant donné qu’il est question des dérivés financiers, ils peuvent servir pour la négociation des indices ayant une variation des cours.
Par exemple, avec les Turbo24 qui se négocient 5/7 sur le marché et 24h/24, lorsque vous optez pour une position, vous devez également faire le choix du risque maximum et des niveaux d’effet de levier. C’est uniquement sur les indices mondiaux que vous verrez les Turbo24.
Par contre, avec le contrat pour la différence (CFD), ce sont deux parties qui font un échange de la différence de prix d’un actif durant l’instant de signature du contrat et celui de la clôture. Tout comme les options traditionnelles, avec les options vanilles, vous avez le libre choix d’acheter ou de vendre des options (call et put) en tenant compte de votre intuition ou de votre analyse. Dans la majorité des cas, les options vanilles sont acquittées avec du cash.
Créer un compte puis se connecter
Peu importe la plateforme sur laquelle vous voulez trader les indices, l’inscription est très capitale. C’est après cette étape que vous aurez la capacité de choisir la manière dont vous voulez faire le trading. Une fois le choix effectué, vous pourrez désormais vous connecter à votre guise et trader comme bon vous semble.
Ce sera une occasion pour vous de faire des gains sur le trading des indices. Sur les plateformes de trading, vous pouvez bénéficier des conseils des experts pour accroître votre liquidité tout en payant un spread insignifiant.
Choisir un indice de préférence
Après avoir choisi votre style de trading, vous devez opter pour un indice convenable. Néanmoins, faites une sélection d’indice selon votre capital, votre préférence des positions à court terme comme à long terme. Accordez aussi une grande importance au risque que vous êtes prêts à courir. L’idéal est de faire un choix parmi les indices mondiaux majeurs et mineurs. Cela vous sera bénéfique.
Mettre en place ses stops et limites
Il est indispensable de définir des stops et des limites. À titre informatif, ces éléments constituent des instruments nécessaires pour gérer des risques au cours de la négociation d’indices. Avec un ordre de stop, vous pouvez fermer une position lorsqu’elle se pose à un niveau qui est en défaveur du prix du marché.
Cependant, avec un ordre limité, vous avez la possibilité de fermer une position lorsqu’elle passe à un prix de marché favorable. Sur la plupart des plateformes, vous pouvez utiliser les stops classiques gratuitement. Mais le problème est que vous n’accédez pas à une protection contre le slippage. Ceci dit, une clôture de position du marché peut surgir même dans une situation défavorable.