Sowee : ce qu’il faut savoir sur la filiale d’EDF
Sowee est un fournisseur d’énergie qui permet de contrôler la consommation énergétique via le pilotage d’objets connectés. De ce fait, il se place au seuil de l’innovation. Toutefois, ce positionnement qui semble alléchant est insuffisant pour comprendre la manière dont la filiale d’EDF se démarque des autres fournisseurs d’électricité. Découvrez les informations nécessaires sur cette filiale d’EDF.
Plan de l'article
Sowee : pourquoi essayer ce fournisseur d’énergie ?
Créée en 2016 par EDF, Sowee est une filiale consacrée à la maison connectée. Depuis 2017, elle est autorisée à acheter et à revendre de l’électricité à des particuliers.
A voir aussi : Le dahlia dans tous ses états
Profitez des offres de parrainage pour essayer Sowee
Si vous souhaitez découvrir le fonctionnement de Sowee, vous trouverez ici des offres de parrainage pour essayer ce fournisseur d’électricité.
En effet, vous avez la possibilité de parrainer des amis ou des proches, ce qui leur permet d’obtenir des réductions sur l’abonnement. Pour ce faire, il faut juste que le parrain envoie à son filleul le code de parrainage figurant dans la zone client. Au cours de sa souscription, le filleul entre le code reçu pour mettre en marche l’offre de parrainage. À l’issue de l’opération, les deux clients vont recevoir une remise de 25 % sur la facture à venir.
A lire également : Éclairages intérieurs - quelle tendance pour 2017 ?
La station connectée : un véritable atout
Ce fournisseur d’énergie propose une solution innovante, notamment une station connectée, qui permet aux clients de contrôler leur consommation d’énergie à distance. Grâce à une application dédiée ou une télécommande, la station vous permet de piloter ou de programmer votre chauffage dans chaque pièce de la maison.
Vous avez aussi la possibilité de définir un budget mensuel. Sowee se charge ensuite de réguler vos températures pour ne pas atteindre les seuils de consommation que vous avez fixés. S’il arrivait qu’ils soient atteints, une alerte budget vous sera envoyée automatiquement. Grâce à cette solution, vous pourrez faire des économies sur vos factures d’électricité.
Divers modèles de paiement de facture
Sowee met à votre disposition différents moyens pour payer votre facture d’électricité. Vous pouvez choisir de payer votre facture par prélèvement automatique, par carte bancaire ou via chèque ou chèque énergie. Chez Sowee, le paiement mensuel est l’unique fréquence de facturation réalisable, ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres fournisseurs.
Sowee : découvrez les offres et tarifs
Sowee fonctionne désormais avec une seule offre d’électricité. Son prix est celui du tarif réglementé de vente. Il est fixe pour une durée de 3 ans, à compter de la signature du contrat. Un avantage pour les clients, surtout avec la hausse des prix d’électricité constatée ces dernières années. L’électricité produite est non renouvelable. Cependant, pour militer en faveur de l’environnement, Sowee procède à la compensation carbone. Ainsi, l’électricité mise en vente est neutre en carbone.
Par ailleurs, pour souscrire à un contrat Sowee, vous avez le choix entre deux options. Vous pouvez vous rendre sur le site internet du fournisseur pour effectuer votre souscription en ligne. À défaut, vous pouvez joindre directement Sowee par téléphone pour vous laisser guider dans le processus à suivre.
Comment comprendre les tarifs sur votre facture Sowee ?
La facture Sowee est assez facile à comprendre. Sur la première page, vous avez :
- un résumé de votre facture correspondant aussi bien aux frais de votre abonnement que de votre consommation,
- une case à gauche qui donne vos renseignements personnels et les possibilités de contact Sowee.
La deuxième page fournit les informations liées à votre contrat et l’exposé de votre consommation avec les différentes taxes qui s’accompagnent. Enfin, sur la troisième page, vous pouvez voir l’historique de votre consommation. En cas de doute de surfacturation, vous pouvez contacter le service client Sowee afin d’avoir des explications. Pour mieux contrôler vos dépenses énergétiques, vous pouvez opter pour la mensualisation. Cette solution vous permet de payer la même somme tous les mois jusqu’à l’arrivée de la facture de régularisation.