Découvrez la beauté du Finistère en famille
Vous recherchez une destination paradisiaque pour les vacances à venir où vous pourrez passer des moments inoubliables en famille ? Vous n’aurez pas besoin de vous rendre à l’étranger pour trouver ce petit coin de paradis. Aujourd’hui, le département français du Finistère est devenu la destination favorite de nombreux touristes. Un séjour en camping dans cette région vous fera oublier votre quotidien pour construire des souvenirs inoubliables avec vos enfants. Allons alors à la découverte du Finistère et de ses merveilles.
Plan de l'article
Tourisme en famille : à la découverte du Finistère
Que vous y alliez en famille ou juste à deux, il y a de fortes chances que vous souhaitez revisiter le Finistère en Bretagne après votre premier passage. En effet, cette région offrant une vaste étendue de terre et de mer est simplement magnifique. Elle constitue une destination idéale pour un agréable séjour le temps d’un week-end ou lors des vacances. En faisant un tour dans le département du Finistère, vous pourrez visiter différentes villes captivantes formant la pointe de la Bretagne : Brest, Quimper, Roscoff, etc.
Lire également : Les avantages de faire appel à un avocat spécialisé en divorce
Il faut savoir qu’une visite dans cette région française dotée de richesses attrayantes vous fera profiter de plages de sable fin, de monuments historiques, de mets succulents, etc. Vous pourrez aussi profiter de nombreuses activités culturelles et naturelles en famille. Vous pourrez donc y vivre une aventure inoubliable avec vos enfants. Toutefois, avant de vous lancer à l’aventure dans cette contrée magnifique, il vous est recommandé de bien vous organiser.
Il vous faudra donc déterminer où vous logerez. Si vous appréciez le camping en famille, il est possible de se rendre sur camping-les-saules.com pour profiter de la location de mobile homes très bien équipés ainsi que de logements abordables. Pour cette occasion, des logements adaptés à vos envies seront mis à votre disposition pour vous rendre l’expérience beaucoup plus agréable. Toutefois, veillez à déterminer le budget dont vous aurez besoin pour passer votre séjour sans fausse note.
A lire aussi : Quelles sont les démarches obsèques ?
Vacances familiales dans le Finistère : optez pour un hébergement dans un camping
Visiter le Finistère lors de vos vacances vous permettra de profiter de la nature avec votre famille. Quoi de plus approprié qu’un hébergement dans un camping pour profiter pleinement de cette expérience. Ce mode de vacances allie le bonheur des moments partagés en famille en extérieur et la convivialité des animations.
Dans ce type d’établissement, les moments sont partagés autour d’animations organisées par le club même. Ces endroits comptent souvent une piscine, une plage à proximité ou même une discothèque pour vous amuser et profiter de moments chaleureux. L’autre avantage à opter pour l’hébergement en camping est qu’il s’agit d’un système d’hébergement abordable. Vous n’aurez donc pas à dépenser autant que pour un hôtel classique. En plus, vous aurez le choix entre différentes possibilités d’hébergement en fonction de vos besoins.
Comment se déplacer dans le Finistère ?
Vous disposez de diverses solutions pour vous déplacer dans le Finistère. Voici les principales.
Réservez une voiture
Pour vous déplacer dans le Finistère, c’est la solution la plus simple à choisir. Vous trouverez à votre disposition des véhicules à louer au niveau des enseignes de location les plus connues (Sixt, Europcar, Hertz, etc.) au départ de Quimper ou Brest. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous pouvez recourir à un comparateur de location de voiture en ligne.
Prenez le bus
Dans le Finistère, le réseau de bus est très bien organisé. Il y a des cars qui relient toutes les villes. Ils vous feront passer par des points stratégiques à l’instar des plages et bien d’autres lieux d’intérêt. C’est une solution idéale quand vous ne voulez pas louer une voiture et peiner pour trouver où vous garer à chaque fois.
Utilisez un vélo
Il faut savoir que la région est dotée de pistes cyclables ainsi que de pistes de VTT. Ces pistes sont très appréciées pour faire de belles balades en famille. Cela permet aussi bien de vous déplacer aisément tout en profitant de la brise sur votre peau. Il y a par exemple la Vélodyssée qui quitte Roscoff pour atteindre Hendaye. Cela constitue un magnifique parcours au travers du Finistère dont vous pourrez pleinement profiter.
Quel est le budget à prévoir ?
Le budget à prévoir dépendra du nombre de participants ou de la saison pendant laquelle vous vous y rendez. De ce fait, pour réduire tous les risques et ne pas avoir à vous limiter une fois sur place, il est recommandé d’établir le budget en amont. Il vous est aussi possible de profiter de bons plans ou de promos qui sont proposés sur des plateformes spécialisées.
Concernant le budget à déterminer pour vos activités sur place, des informations pour vous aider à l’établir vous seront fournies par l’Office du tourisme local. Vous pourrez pratiquer certaines activités qui ne vous coûteront presque rien. Grâce au climat doux de la région, vous pourrez profiter des balades en bord de mer, par exemple, sans rien dépenser.
Que faire en famille dans le Finistère ?
Choisir le Finistère pour y passer vos vacances est un excellent choix. Si vous y allez en famille, il y a de nombreuses activités auxquelles vous pourrez participer avec vos enfants pour profiter de chaque instant que vous passerez. Au nombre des activités que vous pourrez pratiquer, voici quelques immanquables.
Profitez de la beauté des côtes
Vous pourrez profiter avec votre famille des paysages magnifiques et de nombreux sentiers aménagés en bord de mer. Comme activité que vous pourrez pratiquer avec vos enfants, il y a la pêche à pied, le surf à marée haute sur vos planches, etc. Une fois la nuit tombée, vous pourrez faire des photos en profitant du panorama qu’offre le coucher du soleil derrière le phare de l’île Vierge à Plouguerneau.
Explorez un musée atypique
Visitez en famille l’espace du Sapeur Pompier à Plougastel qui raconte l’histoire des sapeurs-pompiers justement. Vous trouverez sur place toute une collection de camions de pompiers. Si vous aimez vous instruire et que vous souhaitez enrichir la culture générale de vos enfants, c’est le moment idéal pour le faire. Vous pouvez même inscrire vos enfants à l’atelier créatif si la saison s’y prête. Ils seront contents de repartir de ce lieu avec des souvenirs.
Faites un tour dans un parc animalier
Vos enfants vont adorer faire un tour au parc animalier du Moulin neuf. En vous y rendant, munissez-vous d’un sac avec du pain sec que vous utiliserez pour nourrir les animaux que vous découvrirez. C’est un parc animalier et botanique gratuit dont vous pourrez pleinement profiter avec votre famille. On y trouve des chèvres, des ânes, des paons, des canards, des lamas, et bien d’autres animaux qui éveilleront la curiosité des tout petits. Ce parc contient même deux aires de jeux qui seront profitables à vos enfants.