Quand démarre les croisières Costa ?
La construction du nouveau navire de Costa, le Costa Smeralda, a débuté le 12 septembre 2017 au chantier naval Meyer à Turku, en Finlande, où la première feuille de son futur navire propulsé au gaz naturel liquide (GNL) a été coupée. Il partira à partir d’octobre 2019 pour les croisières en Méditerranée occidentale , dont les ventes seront ouvertes début 2018.
La Côte d’Emeraude
Le nouveau navire Costa Cruises sera le premier navire de la société et le premier au monde à être alimenté uniquement au gaz naturel liquéfié (GNL). C’est également le premier bateau de croisière au monde à être largement commercialisé auprès des consommateurs de plusieurs pays européens.
A lire en complément : Planifier un week-end parfait : comment optimiser votre temps ?
Ce géant des mers, de De 337 mètres de long, 42 mètres de large et 182 700 tonnes de jauge brute, il pourra accueillir jusqu’à 6 000 passagers dans plus de 2 600 cabines.
A lire également : L'art des icônes chrétiennes : histoire et signification
Après 2 ans de collaboration entre les chantiers navals Meyer Tuku et Costa Cruises, un bateau de croisière véritablement nouvellement conçu équipé des dernières technologies a été imaginé.
Croisières GN
Ce paquebot fait partie d’un vaste programme de plusieurs millions de dollars autour de sept nouvelles croisières alimentées au GNL pour quatre marques de Carnival, la société mère américaine de Costa Cruises. Un deuxième navire similaire à la Côte d’Émeraude devra être livré par le chantier naval de Turku en 2021. En fait, il y a actuellement 14 croisières alimentées au GNL en commande Selon Costa Cruises et selon un responsable de Wartsila, un fabricant des moteurs de croisière, 80 % des navires de croisière commandés d’ici 2025 seront alimentés au GNL .
« Ces navires renforceront la position de leader du groupe Costa , qui est déjà le leader du marché sur tous les principaux marchés d’Europe continentale », a déclaré Michael Thamm, PDG de Costa Group et de Carnival Asia. La construction de notre marque allemande, AIDA Cruises, reflète notre stratégie d’innovation constante dans nos offres de vacances et offre à nos clients une expérience de croisière inégalée. »
« Les deux nouveaux navires de Costa Cruises constituent une véritable innovation mondiale et établissent de nouvelles normes à l’échelle de l’industrie », a ajouté Neil Palomba, président de Costa Cruises. « Elles feront partie des premières croisières alimentées au GNL, à l’origine du développement de cette technologie verte , en particulier dans la région méditerranéenne, et seront les premières Des navires alimentés au GNL dans le monde entier qui seront commercialisés auprès des consommateurs de plusieurs pays, dont l’Italie, la France, l’Espagne, l’Allemagne et la Suisse. Les nouveaux navires offriront également des services uniques et un design intérieur de pointe, représentant l’expression parfaite de notre meilleur concept italien, une caractéristique distinctive de la marque Costa Cruises dans le monde entier pour offrir aux clients une expérience italienne vraiment immersive. »