Comment perdre des cuisses en 3 jours ?
Pour perdre du poids, certains régimes peuvent être efficaces. Quand vous montez sur la balance, vous pouvez constater avec joie les kilos que vous avez perdus. Cependant, le souci quand vous arrivez devant le miroir, vous pouvez toujours voir la masse graisseuse au niveau des cuisses. Un régime approprié et un peu de sport, vous devez arriver à perdre des cuisses en quelques jours, voire en trois jours seulement. Dans cet article, nous allons vous présenter les activités physiques auxquelles s’adonner.
Plan de l'article
Muscler ses cuisses plus facilement
Ceux qui ne sont pas de grands sportifs ne seront pas vraiment motivés à faire une heure de marche à pied ou de vélo. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas : il y a des exercices qui peuvent vous aider à faire perdre des cuisses et à renforcer les muscles en un temps record. Il faudra tout simplement s’appliquer et trouver du temps.
A lire en complément : La thalassothérapie cure de bien être et de minceur avant l'été
Le flexion-extension
Pour cet exercice, il faudra se mettre debout en gardant le dos droit, les bras le long du corps et les pieds écartés légèrement de manière à être à la largeur des épaules. Ceci devrait être votre position de départ.
Pour la flexion, fléchissez doucement vos jambes en vous aidant de la force des cuisses. Là, il ne faut pas bouger le buste. Lorsque vous fléchissez les jambes, levez les bras devant et prenez une grande inspiration. Descendez pour arriver à la hauteur des genoux. Restez dans cette position pendant quelques secondes avant de poursuivre avec l’extension. Pour l’extension, il faut remonter doucement pour revenir à la position initiale.
A voir aussi : Comment protéger notre corps des désagréments de l’hiver ?
Il faut répéter cet exercice plusieurs fois. Le but ici est de solliciter les muscles des cuisses. C’est ce qui va vous permettre de perdre des cuisses rapidement. Vous avez compris : une seule séance ne va pas suffire. Il faudra faire du flexion-extension à chaque fois que vous avez du temps pour ne plus voir la masse graisseuse au niveau des cuisses au bout de trois jours.
La chaise
Il ne s’agit pas d’une activité physique à faire avec une chaise. Cet exercice doit son appellation par la position dans laquelle vous devez être. Commencez par plaquer votre dos droit contre le mur. Pliez progressivement les genoux pour faire comme si vous vous asseyez sur une chaise invisible.
Ce ne sera pas facile, mais il faudra tenir dans cette position pour au moins 30 secondes. Il faudra également contracter les abdominaux. Relevez-vous pour faire une petite pause de 30 secondes également et remettez-vous sur la chaise invisible. Enchaînez les séries jusqu’à ce que vous n’en pouvez plus.
Comme pour l’exercice précédent, il faudra programmer plusieurs séances avec un bon nombre de séries pour pouvoir perdre des cuisses en trois jours. L’avantage de la chaise réside dans le fait qu’elle va vous permettre d’avoir des cuisses fines et galbées, mais aussi des abdominaux.
Le levé de jambes
Cet exercice se fera en position allongée. Vous pouvez vous mettre sur le côté droit ou gauche et prenez appui sur l’avant-bras correspondant. Il faut que votre dos et votre buste soient droits. Gardez vos jambes tendues et mettez vos chevilles légèrement fléchies.
Pour commencer, levez l’une de vos jambes vers le ciel tout en la gardant bien droite. Restez la jambe en l’air quelques secondes avant de le redescendre. Pour cet exercice, il faut alterner le côté droit et le côté gauche pour cibler les muscles des deux cuisses.
On appelle cet exercice le « levé de jambes ». Ceci laisse entendre qu’il va solliciter les muscles des jambes, mais il va également faire travailler les muscles de vos cuisses. Cet exercice est donc parfait pour compléter la séance avec la flexion-extension ou la chaise. A vous de planifier votre séance de sport pour perdre rapidement des cuisses.
Les talons-fesses
Pour cet exercice, vous devez vous placer debout. Maintenez votre dos bien droit et les jambes légèrement écartées de manière à ce qu’elles atteignent la largeur des épaules. Il faut maintenant faire des flexions arrières pour que le talon du pied touche le fessier. Il faut alterner les deux pieds. Pendant l’exercice, essayez de contracter les muscles du ventre et de ne pas bouger le haut du corps.
Ici, ce sont les jambes qui vont plus travailler et vous allez le ressentir. Les muscles des cuisses vont également être mobilisés, c’est pourquoi cet exercice convient à la perte de la masse graisseuse dans cette partie du corps. On peut comparer cet exercice à une course sur place, mais réalisé dans le sens inverse.
Pour perdre des cuisses rapidement, on vous conseille de faire au moins une demi-heure d’activité physique par jour. Complétez cette séance par les différents exercices présentés ci-dessus. Si vous avez du temps, optez pour une autre activité comme la natation, le vélo ou la course à pied. Ce sont également des sports qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif en trois jours.