Les critères à considérer au moment d’acheter un sac de voyage
Pour profiter pleinement de votre voyage, vous voulez emporter avec vous le plus d’affaires sans pour autant vous encombrer. Tant d’options s’offrent à vous en matière de sacs de voyage qu’il devient difficile de faire votre choix. Comment vous en sortir ?
Plan de l'article
L’usage dont vous allez en faire
A lire aussi : Pourquoi investir dans les montres de luxe ?
Vous savez sûrement quel type de voyages vous allez faire le plus souvent. Avant d’acheter un sac de voyage, vous devez d’abord vous demander à quoi le bagage vous servira. Est-ce que vous avez besoin du sac pour des voyages réguliers avec presque les mêmes types d’affaires à transporter ? Avez-vous besoin d’un gros sac de voyage à traîner ou êtes-vous adepte du backpacking ?
Après vous être posé ces questions, dites-vous qu’acheter un sac de voyage sans prévoir de le réutiliser est une perte. Cela veut dire que quel que soit l’usage que vous pensez en faire, optez toujours pour un sac de voyage de qualité et durable. L’un des critères jouant sur la qualité et la durabilité est bien sûr les matières et la qualité de fabrication. Pour ce qui est du design et de la marque, prenez comme références les modèles de sac Delsey.
A lire également : Le kit de coiffure essentiel pour les adolescentes
La solidité du sac de voyage
Que le bagage soit à porter ou à traîner, il est très important qu’il soit solide. On a tout de suite tendance à penser que les sacs rigides sont les plus solides et anti-chocs. C’est vrai certes, mais il est utile de noter qu’il n’est pas rare de se retrouver avec un sac de voyage fendu si la matière n’est pas de bonne qualité.
D’une manière générale, un sac de voyage rigide en polycarbonate est plus résistant et plus léger qu’un sac rigide en ABS. La solidité du cuir n’est plus à discuter, c’est l’une des matières les plus résistantes pour sacs de voyage. Mais vous avez également des sacs de voyage en coton, en toile ou encore en nylon. Notez toutefois que la solidité ne vient pas uniquement de la matière, mais aussi bien de l’assemblage et du système de fermeture.
Sac à roulettes ou sac porté
Pour les sacs non portés, il est préférable d’opter pour un sac de voyage à 2 ou 4 roulettes. Parmi tous les sacs à roulettes vous avez plusieurs choix : valise rigide en ABS ou polycarbonate, valise souple ou encore sac à trolley. Les valises les plus rigides offrent la protection optimale à vos affaires, mais leur contenance est limitée. Les valises et sacs souples sont plus légers et permettent de forcer un peu avec la contenance. Cependant, ils n’offrent pas le même niveau de protection que les sacs rigides.
Pour une meilleure mobilité, les sacs à roulette s’avèrent être ergonomiques et très pratiques. Mais cela suppose que vous devez vous limiter aux endroits où les roulettes pourront rouler sans encombre. Les sacs portés, sacs à dos et sac polochon, montrent leurs plus grands avantages pendant les voyages où vous vous déplacez plus à pieds qu’en véhicule. Cependant, il est très important de songer au poids du bagage que votre dos ou vos épaules vont pouvoir supporter.
La contenance du sac de voyage
Il est relativement facile d’accorder le sac à la durée de votre séjour. L’article de ce blog voyage indique clairement quel type de sac de voyage exactement vous devez avoir avec vous pour un voyage d’une telle ou telle durée. Le plus important à retenir est que le sac week-end est votre meilleur allié si vous n’avez besoin que du strict nécessaire pour les voyages les plus courts.
Pour un voyage qui dure entre 3 à 5 ou 7 jours, privilégiez les sacs cabine et les sacs à dos. Pour les voyages longs, il vaut mieux opter pour des sacs avec une bonne contenance et un bon système de rangement. Pour les voyages les plus longs, songez à des bagages dont la contenance va au-delà de 60 litres. Pour un voyage d’une semaine, vous pouvez facilement vous débrouiller avec un sac entre 35 et 60 litres.