En classe, l’écran interactif est le nouveau TBI
Le tableau blanc interactif a été l’une des premières technologies éducatives véritablement transformatrices, permettant aux élèves de s’engager facilement avec un écran large et un ordinateur. Mais désormais, un nouvel outil vient la remplacer. Découvrez L’utilisation de l’écran interactif, le nouveau TBI.
A lire aussi : Injection plastique, un secteur d’activité peu connu mais pourtant très présent autour de nous
Utilisation d’écrans interactifs dans les salles de classe
Les écrans interactifs sont le complément idéal de toute salle de classe. Qu’il s’agisse d’écoles, de collèges ou d’universités, ils peuvent contribuer à améliorer l’enseignement et l’apprentissage de plusieurs manières :
- Pour les élèves qui n’aiment pas prendre la parole en classe, les écrans interactifs leur permettent de faire entendre leur voix et leurs opinions sans avoir à s’exprimer, ce qui libère leur potentiel et leur permet de s’engager activement dans leur propre apprentissage d’une manière qui leur convient.
- Les écrans interactifs permettent aux enseignants de se concentrer moins sur la diffusion de leur matériel pédagogique et plus sur le contenu qu’ils ont préparé, car les ressources numériques peuvent être modifiées pendant les cours.
- Le partage d’écran bidirectionnel permet aux enseignants de partager tout document préparé à l’avance sur l’écran interactif depuis leur propre appareil iOS ou Android, ainsi que de partager tout contenu créé sur l’écran vers les ordinateurs portables ou les tablettes des élèves.
- Grâce aux écrans haute définition, qui sont désormais plus clairs, plus nets et plus lumineux que jamais, les élèves sont en mesure de distinguer clairement le contenu, où qu’ils soient assis dans la classe.
- De nombreux écrans interactifs sont livrés avec du contenu à télécharger gratuitement, offrant aux enseignants et aux conférenciers la possibilité d’accéder à une vaste bibliothèque qu’ils peuvent utiliser pour améliorer leurs cours. Qu’il s’agisse de vidéos, de calculatrices scientifiques ou de jeux, ce contenu rend l’environnement d’apprentissage beaucoup plus attrayant.
A lire aussi : Snapchat, un réseau social à part qui monte en puissance